Création de l'Institut de Formation de kinésithérapie en Corse(IKC)
Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Monsieur Mattei Ange Philippe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé.
La pétition
Je souhaite obtenir le soutien de tous les gens que la Corse ne laissent pas indifférents, et qui aiment notre belle région.
Voilà, j'ai le projet audacieux de créer un Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie pour la région Corse, car il en n'existe pas. Il y va de l'avenir de l'enseignement et de la santé chez nous.
Ce projet pourra se concrétiser avec l'aide des collectivités territoriales de la région PACA et de la région Corse.
Vous qui aimez la Corse, alors n'hésitez surtout pas, faite un geste par une simple signature. Cet institut est le futur de l'université; c'est aussi l'avenir de notre jeunesse estudiantine corse.
Si cela pourra être réalisé, ce serait un pas important pour tous les jeunes Corses, car les études pourront se faire chez eux, pour nos compatriotes et dans un cadre idyllique pour tous !
Signez cette pétition, et la Corse évoluera.
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pourquoi une seule et unique année de médecine en Corse? Pourquoi certaines filières ne se développent pas sur notre île? Nos enfants sont tirés vers le bas, les revenus de leurs parents ne leur permettent pas toujours de partir sur le continent pour poursuivre un cursus couteux. Il est grand temps que cela change et que l'éducation soit accessible à tous dans leur région. Les département d'outre mer ont ce qu'il faut chez eux alors pourquoi pas la Corse? A qui profite ce manque de structures? Ma fille est sur Montpellier en PACES pour avoir une petite chance d'intégrer l'ecole de Kiné de Montpellier et c'est pas gagné! Entre le logement, les frais sur place et les voyages entre Corse et continent, ce n'est surment pas nos enfants qui vont s'enrichir! Oui à une Ecole de Kiné en corse et Vite!!!!
00
Juliette - Le 15/01/2017 à 11:04:15
Actuellement en paces a l'université de corte je souhaite poursuivre des études en kinésithérapie
00
Caroline - Le 05/01/2017 à 13:32:42
Pour que les étudiants corses n ayant pas les moyens d aller faire leurs etudes sur le continent puissent les faire sur l ile. Les frais inherents à la vie étudiante sur le continent demandent des moyens trop importants (loyer et charges, nourriture, allers retours Corse continent... et j en passe) que beaucoup de familles ne peuvent assumer.