Pour la création d'un parcours FIV à la Clinique Occitanie de Muret
Pétition
108
signatures
Plus que 392 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Une patiente qui a été obligée de s'endetter pour partir en Espagne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Aulombard, directeur
La pétition
L'infertilité est un fléau qui touche de plus en plus de couples en France.
La région Occitanie n'est pas épargnée et les centres de FIV sont rares et surchargés.
Nous, patients, familles ou amis de patients ou tout simplement citoyens engagés, demandons à la direction de la Clinique Occitanie de Muret (31600), l'ouverture d'un centre de FIV.
Il est inadmissible en France, en 2024, que beaucoup de patients ne puissent pas bénéficier de soins et doivent malheureusement souvent se tourner vers l'étranger pour pouvoir être pris en charge. Les soins à l'étranger représentent une somme de 8000€ en moyenne, ce qui rend le protocole impossible pour beaucoup de patients.
La Clinique dispose déja d'un centre de PMA capable d'assurer les inséminations artificielles avec une équipe incroyable qui se bat tous les jours pour ses patients.
Nous demandons donc à Monsieur Aulombard, directeur, de mettre TOUT en œuvre auprès du groupe ELSAN pour obtenir une extension de ce service sur le protocole FIV.
Il en va d'un problème de santé publique qui doit être résolu dans les plus brefs délais.
108
signatures
Signez avec votre email
Plus que 392 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.