POUR LA CREATION D'UN REFERENDUM SUR LE PASS SANITAIRE
Pétition
39.674
signatures
Encore 10 326 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
PHILIPPE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur Emmanuel Macron, président de la République Française
La pétition
En tant que professionnel de santé, je suis soumis à un secret médical qui se doit d'être stricte. C'est un pacte scellé avec les patients qui ne sauraient se partager à un tiers. L'acte vaccinal est et doit rester soumis à ce même secret médical. Il n'a donc à être partagé avec qui que ce soit sauf selon le désir de l'intéressé lui-même.
Il n' y a donc aucune utilité et encore moins, aucune légitimité à exposer sa position vaccinale ou toute autre information de santé à qui que ce soit d'autre qu'un professionnel de santé et surtout pas à un restaurateur, une hôtesse de l'air, un hôtelier ou un gardien de musée ou que sais-je encore.
De plus, le pass sanitaire, dont l'appellation semble minimiser quelque peu la surveillance vaccinale est, au contraire, l'ouverture vers tous les excès de rupture du secret médical qui pourra très bien s'étendre à la surveillance d'un respect de la prescription médicamenteuse, de tous nos soins sans tenir compte de notre libre arbitre ou de notre perception des bienfaits d'un traitement quelqu'il soit, sous peine de sanction. Ceci s'apparente clairement à de la dictature sanitaire et à de la discrimination. Et même sans douter de votre intégrité, Monsieur le Président, qu' en sera t' il demain si des gens moins bien intentionnés, moins démocratiques prenaient les rênes du pouvoir en France ? Nous voyons bien que l'ensemble de la population française n'adhère pas pleinement à la politique sanitaire décidée par Monsieur le ministre de la Santé, car toucher à la santé, c'est toucher au plus profond de chaque être.
La décision d'acceptation du pass vaccinal ou sanitaire ne peut pas se concevoir sans l'accord implicite des intéressés et c'est pourquoi, je demande instamment la tenue d'un grand referendum national sur le thème de l'acceptation ou du refus de tout pass sanitaire ou vaccinal.
39.674
signatures
Signez avec votre email
Encore 10 326 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
POUR LA CREATION D'UN REFERENDUM SUR LE PASS SANITAIRE
1.372 commentaires
Andre - Le 09/05/2021 à 10:37:05
La rareté des référendums en France démontre l'état de notre démocratie que nos 6 derniers présidents (rois fainéants)ont oublié de nous soumettre en consultation , ou ont oublier de respecter ( merci au escrocs de Droite et de Gauche copains comme cochons) voir 2005 qui fut le dernier , et pour quels résultats ??? Beaucoup d'autres thèmes bien plus important que le"pass sanitaire" devraient faire l'objet d'un référendum , Immigration en France , réinstallation de nos Frontières et leurs contrôles stricte, l'Europe et son fonctionnement , l'insécurité des Français , la justice inégale suivant le rang que vous occupez , le mode de gouvernance du pays , réduction des parlementaires ( 1Député + 1 Sénateur suffisent pour le travail qu'ils fournissent) , réduction des mandats (1) et possibilité d'exclusion des politiques par un vote à mi mandat . Par comparaison au "pass sanitaire" , il me semble bien plus important de traiter les problèmes pré cités.
870
Martine - Le 08/05/2021 à 09:33:01
Je suis contre les vaccins et le pass sanitaire est une atteinte à notre liberté
750
Bernard - Le 09/05/2021 à 11:01:22
oui au référendum car on est assez fiché en france et les intouchables (migrants et étrangers) seront fiché aussi peut etre mais vu qu'ils sont intouchables ces gens là ils y aura que les vrais français qui seront suivi de près ALORS NON AU PASS SANITAIRE