Ce sont les animaux (encore eux !) qui payent un lourd tribut à l'industrie cosmétique. Toutes nos crasses et nos horreurs sont d'abord testées sur des animaux à qui l'ont fait vivre l'enfer (cages, stress, tortures, souffrances, mort). Il serait temps de réaliser qu'ils sont vivants, qu'ils souffrent et n'existent pas avec pour seul objectif de crever. Mais les brutes de l'industrie cosmétique peuvent-ils seulement le comprendre ?
C'est une super idée. Récompenser les bonnes entreprises est pour le coup très bien réfléchi. Oui au produits vegans de A à Z. Notre santé, notre peau et surtout la planète nous dira un grand merci.
Je signe pour les animaux qui ne doivent en aucun cas être torturés ou utilisés de quelque manière que ce soit pour élaborer et vérifier des dentifrices, crèmes solaires et tout produit cosmétiques comme ménager.
Pour que la loi soit systématiquement appliquée et sans excuses ou passe droit, types dérogations multiples comme Reach lorsque le produit sera vendu à grande échelle.
Or plein de marques continuent sans cesse de le faire ! Les chiffres faramineux des animaux utilisés pour des tests et expériences ne bougent pas, ne sont pas descendus drastiquement !
C estcune honte et ces entreprises doivent se plier aux lois et être sanctionnées très lourdement financièrement: TOUTES les technologies de tests sans le vivant existent, dont la culture de cellules souches humaines et les résultats sont aussi fiables, même bien davantage. Chaque société DOIT SE LES PAYER.
Il faut demander plutôt la gratuité de tout..... et après les gens se soulèvent car la France est en faillite ; seule la TVA peut remplir les caisses de l'Etat - entre autres - il y a tellement de produits de maquillages, que tout le monde a le choix pour acheter ce qu'il veut, des prix bas aux prix plus élevés, selon leurs bourses... alors arrêter encore de quémander.
Très important le NON TESTE DUR LES ANIMAUX
Aujourd’hui on a du bio, de l’ethicable, et même du vegan, qui signifie (je me trompe peut-être) sue le produit je contient aucun INGRÉDIENT d’origine animale. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas été TESTÉ sur des animaux !… Vegan dans l’assiette ou dans la salle de bain/cuisine, ce n’est pas la même chose !…
Donc oui pour inclure AUSSI l’utilisation ou non des tests sur les animaux dans le score.
AccueilPétitionsPétitions santéCréons le Cosmos-Score et exigeons une TVA à 5,5 % pour les meilleurs produits cosmétiques naturels éthiques et éco-responsables
Le commentaire en détail
Liste des commentaires