Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé La Croix Rouge Française licencie, transfère et ferme ses établissements !
Pétition

La Croix Rouge Française licencie, transfère et ferme ses établissements !

La Croix Rouge Française licencie, transfère et  ferme ses établissements ! Pétition
2.579 signatures
Encore 2 421 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
NID MARIN HENDAYE
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Mise à jour
Il était une fois la Croix Rouge Française à Hendaye et en France. L’annonce d’un repreneur pour l'établissement Médico Social LE NID MARIN à Henday, a été faite de manière brutale et inattendue dans le cadre du CCE du 1er et 2 octobre 2014. Cela illustre une nouvelle fois le mépris effronté des convenances et de l'opinion des résidents, des familles et des salariés. La Croix Rouge Française exprime sans aucun ménagement la volonté de se débarrasser des Etablissements NID MARIN à HENDAYE et cite 2 associations comme d’éventuels repreneurs fiables et sérieux : les PEP64 et la FONDATION John Bost. Les résidents les familles et les salariés font les frais d’une mauvaise gestion de la part de la Croix Rouge Française. Elle se retire, se désengage alors que la CGT avait régulièrement fait remonter les difficultés au siège. Un directeur de transition ( le 8ème en 4 ans) prendra ses fonctions début octobre. Nous apprendrons par la suite que John Bost n’a jamais été contacté par le siège. Le nouveau Président de la Croix Rouge doit assumer ses choix et ne pas se cacher derrière son image : télévision, presse, galas, tout est beau. Mais derrière cette vitrine, qu’y a t- il ? - Transfert du Service d’Aide A Domicile de Villeurbanne dans le Rhône actuellement en grève - Projet de transfert de l’antenne de Meulan dans les Yvelines - Angeville dans l'ain. Le recours au chômage partiel pour cause de travaux a un impact sur les salariés concernés : congés payés, retraites, etc. - Le Moulin Joly Paris fermé depuis le 10 octobre 2014, et des patients atteints de VIH laissés pour compte. Des PSE en 2014 (fin des activités et licenciements). - La fermeture de la maison de fin de vie Lionel du Teil, en Ardèche. - La fermeture des 3S (Service des Secours Spécialisés) sur Paris. - Des licenciements à Vic sur Cère EHPA dans le Cantal. Les Pôles de Services Régionaux qui subissent un projet de réorganisation avec une délocalisation sur 2 plates formes : A combien s’élèveront les pertes ? Et si la Croix-Rouge-Française ne tolère aucun souffrance on pourra dire alors qu’elle en oublie les résidents, les familles et ses salarié(e)s. Où sont donc les valeurs humanitaires si chères à CRF ? La CGT n'acceptera pas que passent sous silence ces fermetures pour la plupart dues à de mauvaises gestions de leurs dirigeants. Nous nous battrons au Nid Marin pour que ce camouflage cesse. Merci de votre aide !
2.579 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 421 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
290 commentaires
Ines - Le 28/11/2014 à 19:26:58
parce que c'est unbe camarade cgt du secteur social qui est dans cet établissement donc par soutien!!!
8 0
Brondel - Le 20/11/2014 à 13:14:07
La CRF licencie et personne n'en parle. Elle pour ses salarié dehors que ce soit dans les établissement, dans les services administratif ou au siège.

Aujourd'hui la CRF fabrique de la souffrance à la chaine grâce à son projet d'industrialisation et déshumanise le travail de ceux qui portent ses valeur au quotidien.

Je veux retrouver la Croix-Rouge humaine et proche de ses salariés.
7 0
Florence - Le 20/11/2014 à 21:23:23
soutien pour les personnes qui ont encore des valeurs humaines
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé La Croix Rouge Française licencie, transfère et ferme ses établissements !