Nous sommes tous concernés , notre santé est en péril !
En 2007, la représentante de l’AFSSAPS dit aussi craindre des maladies auto-immunes. Ah bon ?
Le E 171 serait dangereux pour la santé ? Mais le souci, c’est que les industriels n’en tiennent pas compte et ils balancent du dioxyde de titane de partout.
On estime qu'aujourd’hui, qu'environ 1000 à 1500 produits en vente libre contiennent des nanoparticules. En 10 ans, la production a plus que doublée, nous sommes à ce jour à plus de deux millions de tonnes de dioxyde de titane nanométriques qui sont produites chaque année dans le monde.
En conclusion, évitez les « E »
La valeur ajoutée du dioxyde de titane est des plus discutables dans de très nombreux produits. Le nano-TiO2, par exemple, incorporé aux dentifrices leur attribue une blancheur, mais sans effet sur leur pouvoir nettoyant, conclusion : c’est uniquement synonyme d’efficacité dans l’esprit des consommateurs. En 2010, l’Afsset sonne officiellement l’alerte : « Le risque ne peut pas être évalué, il ne peut donc pas être exclu », l’agence recommande donc d’agir sans attendre au nom du principe de précaution, et au bénéfice du doute et comme beaucoup d’autre additifs, évitez au maximum le E 171.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.