Suite aux déclarations récurrentes, injustes et indignes, souvent caricaturales portant sur la médecine et la science de façon générale,
Nous, acteurs de santé, dévoués jour et nuit pour nos patients, en exercice libéral comme en secteur public, de la Polynésie, de métropole et de Nouvelle-Calédonie souhaitons réagir solennellement.
En effet, les acteurs de santé luttent depuis près de deux ans contre la maladie du Covid-19 et ses variants, sans repos, avec pour seul objectif de sauver coûte que coûte les personnes atteintes. Ces acteurs, épuisés, se dépensent sans compter pour sauver le plus de personnes.
Nous méritons le respect de nos professions que nous exerçons durablement avec conscience, abnégation et humanité.
Nous exigeons le respect de notre indépendance professionnelle pour appliquer les choix thérapeutiques qui s’imposent légitimement dans la prise en charge des patients au regard de leur état de santé et reposent, avant toute autre considération, sur les données acquises de la Science et les recommandations de bonnes pratiques.
Nous rappelons que, à ce jour, les données acquises de la science orientent la prévention contre la COVID-19 et ses variants vers la vaccination, qui demeure la voie privilégiée pour éviter les cas graves.
Seul le maintien du lien de confiance dans les institutions et les soignants, qui nécessite l’adhésion et la cohésion de tous, nous permettra de sortir de cette crise.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.