Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Déconfinement

Déconfinement Pétition
68 signatures
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sevolia The Best
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Bonjour,

STOP au confinement, il faut agir autrement, La situation économique ne s'en sortira pas.

Pour cela Il faut :

  1. Rendre obligatoire les protections individuelles (masques) et sanctionner les non respectueux.
  2. Laisser confiner les personnes à risques ...


Bien cordialement

Sévolia
68 signatures
Signez avec votre email
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
21 commentaires
Ludo - Le 14/04/2020 à 00:45:26
Bah , cest l'homme non qui fabrique encore l'argent ? Ben ils feront tourné la planche à billets au fmi et banque centrale ..
L'économie c'est leur gagne pain, ne vous en faites pas ils feront tout pour la préserver ..
A mon avis c'est du détournement d'attention pour faire autre chose tranquille , voyez les déploiements de militaires partout ( sans lien ni de près ni de loin avec le covid19 )
Voyez la pétition : " pour que les opérations militaires cessent en cette période de Covid19 " pour vous en convaincre ..
L'économie ? Comment dire on s'en fout complet !
1 0
Christine - Le 24/11/2020 à 22:22:23
Sur la première période de confinement, ok ... on peut entendre que le gouvernement n était pas plus prépare que n importe qui ...
Je n ai pas compris la deuxième période : les tests sont arrivés, pourquoi ne pas avoir concentré les efforts sur les personnes positives ou asymptomatiques plutôt que de cloitrer le pays ??
Tant de gens qui vivaient de leurs revenus, même modestes, mais hors l aumône des prestations sociales. Je pense a ceux qui ont tout perdu, qui vont trimballer des dettes ...
Aux personnes âgées qu' on séquestre dans les EHPAD depuis mars ... 9 mois dans des chambres avec des interactions sociales squelettiques, quasi abandonnées .... ma mère, grâce à cette «protection», s est effondrée cognitivement, decompense sévèrement. Ça me crève le coeur ... tout ça pour que le virus finisse par entrer dans l institution, quelles Jolie mort on lui prépare. J en cauchemarde. Je veux qu' elle retrouve sa.liberté. même les détenus ont droit à des promenades. C est un rapt légal.
Quand aurons nous les chiffres des suicides, déjà actes et a venir, des decompensations de la population ?
Si le rapport benefice/risques était évident ... je ne le vois pas. Une catastrophe économique, qui va durer et impacter durablement le pays ...
Pensée a tous ceux qui coulent malgré tous ces millions distribués que des générations vont payer.
Quelles incohérences : faire travailler des soignants asymptomatiques ou cas contacts, cloitrer le reste de la population. laisser la manipulation des caddies passés entre je ne sais combien de mains dans les «commerces essentiels», mais fermer les commerces «non essentiels» et laisser les sites internet étrangers se gaver. Fermer les restaurants mais laisser les restaurants d entreprises et hospitaliers fonctionner dans les conditions qui étaient celles imposées aux restaurateurs... allez y comprendre quelque chose.
Essayez d arrêter la mer avec vos petits bras ! Perso, j ai passé l âge des rêveries nébuleuses.
A.chaque deconfinement, on recommence le même cirque ?
Pourquoi ne pas avoir prepare l après première période en renforçant l accueil des cas positifs ??? Au lieu de colmater l immense navire national déjà coulé a coups de millions d euros ?
RAS LE BOL !
Je n ai jamais manifesté, mais la j y vais des qu' un mouvement s organise.
Et fini, je n accepte plus.
1 0
Sandra - Le 16/12/2020 à 06:50:08
Soutien de la Belgique! Je partage absolument toutes les idées de Christine. On ne peut plus se taire et garder un silence complice!
Nous vivons tous des choses similaires A L'ECHELLE PLANETAIRE. Il est clair que les lois liberticides qui sont passées si facilement depuis mars dans l'indifférence générale ou presque ne vont pas disparaître comme par magie du jour au lendemain. La "troisième vague" est déjà évoquée! Nos gouvernements parlent désormais de maintenir les mesures jusque fin mars 2021 et même... été 2021. Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022! On peut continuer dix ans comme cela! Cela ne peut plus durer. Le coronavirus (dont le taux de mortalité est de 0,05%) ne peut pas tout justifier. Les dommages collatéraux sont plus grands que les avantages reliés à l'état d'urgence sanitaire. Et il y a des traitements qui marchent mais refusés ou (volontairement) ignorés: protocole du professeur Raoult, ivermectine -Dr Kory- et d'autres aussi à qui on ne permet pas de s'exprimer. Je pense notamment au professeur Borody dont la réputation et compétences ne sont plus à démontrer.

A qui profite le crime? Jamais on n'a voulu vacciner la terre entière ni, au grand jamais, on a décidé de paralyser le monde et d'anéantir toutes nos Valeurs pour la grippe par exemple. Tout est détruit autour de nous, un vrai désastre, en seulement... neuf mois! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits.

Concernant les seniors: UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE! Beaucoup de nos aînés se sont en effet déjà laissé mourir faute d'amour et cela continue dans l'indifférence générale. Ils n'ont pas droit à la parole. Que décideraient-ils si on leur demandait? Voudraient-ils vivre moins longtemps peut-être mais entourés d'affection et de chaleur humaine ou vivre (toujours peut-être) un peu plus longtemps mais dans un monde froid et impersonnel? Il me semble que chacun a le droit de décider comment nous voulons mener notre vie et de quelle façon nous souhaitons quitter cette terre le moment venu. Ces aspects n'ont jamais été abordés depuis mars. Pourtant, c'est capital!

Pendant encore combien de temps allons-nous accepter en courbant l'échine le fait que quelques personnes sur la planète nous disent arbitrairement et unilatéralement comment nous devons mener notre vie, soi-disant "pour notre bien"? Qui peut nous interdire les voyages, le sport, Noël, l'amour...? L'auriez vous cru et accepté il y a neuf mois? Honteux! Unissons-nous partout sur terre, tous les êtres humains, pour retrouver notre belle planète et la liberté dont on mesure seulement la juste valeur quand on l'a perdue...
si cela vous interpelle, vous pouvez aussi signer la pétition: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX".
Il y a aussi une pétition sur ce site pour soutenir le professeur Borody.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Déconfinement