Défense du droit à l'avortement et à la recherche sur les cellules souches !
Pétition
700
signatures
Avec 300 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Laurence Marchand-Taillade
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Communauté Européenne
La pétition
« One of us » sera auditionnée au Parlement européen le jeudi 10 avril 2014.
Cette association connu pour ses combats anti-avortement, a récolté des milliers de signatures dans la perspective de revenir sur les droits acquis des femmes et le développement de la recherche sur les cellules souches, sous couvert de défense du "droit à la vie de l'embryon", compris dans le programme de recherche 2020.
La montée de l'extrême droite s'est assortie d'une poussée des lobbies extrémistes religieux revenant sur le rapport Estrella, sur la santé, et les droits sexuels et génériques.
Il est urgent que nous nous mobilisions tous pour défendre les droits fondamentaux des femmes et ceux de l'humanité dans la recherche.
La science a déjà pris beaucoup de retard dans la recherche contre les maladies dégénératives, nous ne pouvons pas nous permettre de revenir en arrière maintenant que nous approchons de solutions pour traiter des maladies graves comme Alzheimer et Parkinson, par exemple.
Jeudi 10 avril, nos droits, acquis de haute lutte, seront remis en cause par des obscurantistes refusant tout droit aux libertés fondamentales et à la connaissance !
Signez et faites signer pour montrer votre attachement à ces droits !
700
signatures
Signez avec votre email
Avec 300 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Défense du droit à l'avortement et à la recherche sur les cellules souches !
35 commentaires
Huguette - Le 10/04/2014 à 14:13:33
Les femmes sont libres de décider de leur corps.
31
Marie-laurence - Le 10/04/2014 à 22:27:03
ne revenons pas à une société archaique où les femmes n'ont pas droit de décision pour elles.
31
Berengere lea - Le 11/04/2014 à 21:06:53
luttons contre le retour a un archaisme traditionnel et religieux, qui fait regresser le droit des femmes surtout avec la vague d'immigration musulmane