Défense des riverains de la ligne à haute-tension à Pont-Château
Pétition
72
signatures
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Céline Gagnepain et Hélène Vallée
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
RTE, Mairie, Conseil Général, Sous-Préfecture, Ministère de l'écologie et de l'énergie
La pétition
Mise à jour
Les riverains de la future ligne à Haute-tension de Pont-Château ( La Jatte, La Vallée de Berreau) demandent à ce que soient étudiées plusieurs solutions pour leur éviter le rayonnement magnétique de cette ligne, néfaste à la santé.
Le principe de précaution s'impose, car les ondes sont probablement cancérigènes (il y a davantage de cas de leucémies à leur proximité) et peuvent engendrer des maladies neuro-dégénératives et de l'électro-sensibilité.
L'enfouissement de la ligne ne diminuera pas suffisamment le rayonnement pour protéger les riverains les plus proches.
Nous demandons que plusieurs solutions soient étudiées:
-reprendre le tracé de la future déviation de St Gildas des Bois
-expliquer les enjeux au niveau de la santé aux propriétaires qui ont reçu une proposition de passage dans leur terrain. Mme la maire de Pont-Château a récemment fait une demande pour que soit étudiée une déviation pour la Vallée de Berreau.
-renforcer l'isolation du câble pour les habitations les plus proches pour que le rayonnement ne dépasse pas 0,4 micro-teslas.
C'est un droit fondamental pour chacun de vivre dans un environnement sain, et le principe de précaution doit prévaloir en l'absence de données fiables.
Merci pour votre soutien.
Les signataires
72
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.