Je suis arrivée à Saint Tugdual en novembre 2018,
car j'y ai trouvé une maison sans wifi alentour, ce qui était une priorité pour moi, devenue électrohypersensible. Malheureusement, il y avait déjà, comme dans beaucoup de communes, le CPL (courant porteur en ligne) du
système linky sur les réseaux électriques, et un compteur linky installé dans la maison.Ce signal numérique est enregistré également dans les habitations où il n'y a pas eu de changement de compteur, puisqu'à terme il devrait circuler partout, selon le projet d'Enedis.
Je demande à la municipalité de Saint Tugdual, propriétaire des compteurs et réseaux électriques de la commune, d'exiger de la sté Enedis d'installer un filtre avant compteur à mon domicile, car je suis obligée de couper tout le temps l'électricité.Je n’ai alors plus de téléphone ni internet, je ne peux profiter des heures creuses pour chauffer le ballon d’eau chaude.
De plus, le holter réalisé en février 2019 sur 24 h prouve l’impact des ondes sur mon cœur, car j’ai des extrasystoles et arythmie cardiaque dès que j’ai un contact direct avec un appareil électrique.
Je demande à Mme Le Bris, maire de Saint Tugdual, de bien vouloir intervenir en ma faveur. Mr le préfet du morbihan soutient également ma demande. Merci de soutenir à votre tour mon action.
Danièle Bovin