Demande de remboursement des médecines alternatives
Pétition
2.997
signatures
Encore 2 003 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Nathalie Auffret
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame le Ministre de la Santé
La pétition
Nous souhaiterions qu'en France, les médecines alternatives soient remboursées par la Sécurité Sociale.
Le 16 mars 1997, le Parlement européen a adopté le rapport Lannoye sur la reconnaissance des médecines non conventionnelles. La France est en contradiction avec les directives européennes et les Droits de l'homme et des libertés
En effet, nous devrions avoir le droit de choisir sa médecine pour se faire soigner !
Nos voisins suisses ont décidé dès 2012 de rembourser les médecines alternatives pour une période de 6 ans. Il s'agit de 5 médecines : la médecine anthroposique, l'homéopathie, la thérapie neurale, la phytothérapie et la médecine chinoise.
Un vote populaire a été effectué et les citoyens ont plébiscité à 67 % de oui la prise en compte des médecines complémentaires. Les Etats-Unis s'y intéressent ainsi que nos voisins allemands !
Pourquoi pas nous ! En effet, on assisterait à une diminution de morts dus aux effets iatrogènes des médicaments chimiques et d'hospitalisation. N'oublions pas qu'en France, chaque année 8 000 à 13 000 décès par an soit 2 à 3 fois plus que les accidents de la route et 130 000 hospitalisations sont dues aux effets délétères des médicaments de la médecine conventionnelle !
Merci de nous donner le choix de choisir notre médecine en toute conscience !
Merci de nous laisser le choix, lorsque nous avons un cancer de nous faire soigner par une médecine non conventionnelle telle les produits de Jean Solomidès, Mirko Beljanski, Gaston Naessens et les méthodes d'André Gerner qui ont sauvé des milliers de personnes, sans effets secondaires, économiques et plus efficaces que la chimiothérapie ! Pour preuve, François Mitterand eut recours aux produits Beljanski lorsqu'il eut ses métastases de cancer de prostate très avancé. Il alla de mieux en mieux et put finir son second mandat. Pourquoi pas nous !
2.997
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 003 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
et tous les autres qui ont tapé dans la caisse sont priés de rendre l'argent du peuple au peuple !!!!tous des voleurs qui coulent un pays !! tous ces politicos detournent l'argent du peuple et cela donne la situation que l'on connait l'espagne , la gréce ect et bientot la france et pour finir ils planquent notre argent volé en suisse ! vive l'etna ecole de voleurs!!!!!
10
Marie - Le 14/04/2013 à 15:35:02
rien a dire tellement déguelasse
10
Annie - Le 02/04/2013 à 09:57:20
Il est tout a fait anormal que cette médecine ne soit pas remboursée alors qu'elle couterait beaucoup moins chère a la sécurité sociale qui soi disant est en déficite