Monsieur le Maire,
Le tribunal administratif de Versailles a suspendu le pass sanitaire pour le centre commercial de Chambourcy et des autres centres commerciaux des Yvelines en jugeant que ce pass sanitaire était illégal car il empêchait l’accès aux articles de première nécessité. (https://www.lefigaro.fr/conso/passe-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-l-arrete-prefectoral-suspendu-dans-les-yvelines-20210824)
Cette décision de justice a été suivie par d’autres tribunaux administratifs concernant l'Ile de France.
Le président du Medef lui-même appelle le Gouvernement à abroger le pass sanitaire dans tous les centres commerciaux :
Et vous Monsieur le Maire, vous demandez le pass sanitaire à l’entrée de notre petite bibliothèque municipale….
Devons-nous comprendre que les livres ne sont pas, selon vous, les articles de première nécessité ? Que l’homme ne vît, selon vous, que « de pain » et que l’accès à la culture pour ceux qui ne peuvent pas s’acheter des livres doit être limité à votre avis car jugés comme non essentiel ?
Ceux qui ont de l’argent peuvent aller à la Fnac, au Carrefour s’acheter des livres mais ceux qui en ont moins doivent disposer du pass sanitaire pour aller à la bibliothèque ???
Monsieur le Maire, le pass sanitaire pour pouvoir entrer à notre bibliothèque municipale alors qu’il n’est pas nécessaire pour entrer à la Fnac, au Carrefour, Gifi etc... est une honte !
Nous, les habitants de Chambourcy, nous vous demandons de l’abroger tout de suite !
Bien cordialement
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.