Non au démantèlement de l’offre de soins pour les enfants du Trégor
Pétition
6.788
signatures
Avec 3 212 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Organisations syndicales CGT et CFDT du Centre hospitalier de Lannion-Trestel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme la Ministre de la Santé
La pétition
L’ARS Bretagne a décidé de réduire d’un tiers l’offre de soins de l’Hôpital de jour de Soins de Suite et Réadaptation pédiatrique du centre de Trestel dans les Côtes-d'Armor. Ce service accompagne dans leur scolarité des enfants présentant des troubles neuro-moteurs ou des troubles sévères des apprentissages (écriture, langage, calcul).
Les personnes signataires ci-dessous demandent :
- le maintien de la capacité actuelle du service d’hospitalisation de jour en Soins de Suite et Réadaptation pédiatrique (troubles neuro-moteurs, troubles sévères des apprentissages) du centre de Trestel.
- la réduction de la capacité de ce service diminuerait de façon conséquente l’offre de soins et laisserait des enfants présentant des troubles sévères complexes des apprentissages sans prise en charge adaptée sur le Trégor.
Cette situation serait lourde de conséquences sur leur parcours scolaire et professionnel.
6.788
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 212 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non au démantèlement de l’offre de soins pour les enfants du Trégor
537 commentaires
Francis - Le 14/04/2016 à 12:58:33
car j'ai 2 enfants dans l'établissement
30
Ewan - Le 02/04/2016 à 22:11:49
je trouve que ça nul que il vont sa sais grase a eu que j ai reusi avec confiense en moi et que je suis en 4eme est que j ai 14.35 de moyen un ordie plien de chose et mon PAI mon frere et a trestel il y a une classe qui a était suprimé il y a 2 ans mon frère qui et a trestel il a su lire et ecrire je sais qui a des fautes d'orthographe mais avant je vesait le double de fautes
20
Betty - Le 14/04/2016 à 21:44:19
Ma fille de 16 mois est atteinte de trisomie 21 elle est suivie au camsp de lannion mais qui sait un jour elle aura peut être besoin d aller à trestel je suis touchée de très près par le handicap je travaille dans le milieu du handicap je me sens très concerné par cette pétition.les gens de l ARS ne voient rien ne se rendent compte de rien c est facile derrière un bureau de prendre des décisions je trouve ça inadmissible c est toujours les plus faibles qui payent pour les bêtises des bureaucrates