Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Maruloa
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
Les salariés des établissements de Santé, sociaux et médico-sociaux, couverts par la Convention Collective Nationale 1951, n'acceptent pas que leur convention ait été dénoncée(du jamais vu!) par leurs employeurs réunis à la FEHAP (fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne du secteur non lucratif). Lors des commissions paritaires, aucune négociation n'était possible, la FEHAP désirant imposer une révision de la convention portant sur 15 points. Aucune organisation syndicale n'a été signataire de leur texte. Leur projet était de "dégager" des marges de manœuvre au détriment des salariés, puisque la masse salariale est devenue leur seule variable d'ajustement! Alors que dans cette convention, les infirmiers, aide-soignants, agents hôteliers sont déjà moins bien payés qu'en secteur public, pour un travail identique et au service de personnes en soins, que les conditions de travail se dégradent depuis des années, que les infirmiers n'y ont pas eu la reconnaissance LMD(licence-master-doctorat),et au moment où s'ajoutent de nouvelles réformes diminuant le pouvoir d'achat, les salariés refusent d'être encore pénalisés, et de se retrouver avec le seul code du travail!
Nous refusons que les droits conquis suite aux ordonnances de 1950 soient balayés sous prétexte de dégager des financements pour les établissements.
A force de saboter les conditions de travail et les services d'intérêt public, restera-t'il encore des infirmiers pour soigner? Et des pompiers pour éteindre les feux?etc...