Ou la HONTE à la française !
Ou comment on vous refuse l'accès aux soins !
N'en avez-vous pas assez que l'on vous claque la porte au nez ?
De vous retrouver avec des répondeurs ou des secrétaires qui vous serinent : « Nous ne prenons que nos patients » !
Des numéros aux horaires d'ouverture qui sonnent dans le vide, qui ne décrochent jamais !
Des numéros qui sonnent occupés continuellement hormis à la pause repas !
Des numéros où l'on vous demande de laisser vos coordonnées sans jamais être rappelés, mais qui précisent que seuls les patients du cabinet seront pris en urgence !!!
Des dentistes qui arguent pour ne plus vous voir, qu'ils vont prendre leur retraire et qui continuent d'officier mais avec leurs clients.
Des secrétaires qui font office de gardiennes de la blouse blanche.
Des dentistes qui sont en vacances, malgré leur énorme charge de travail...... mais qu'à leur retour, ils ne peuvent toujours pas vous prendre !
…..............................
Pourtant ils sont tous répertoriés, ils sont bien présents et ont leur cabinet, ils sont plusieurs dizaines par villes ou secteurs ! Les tarifs des soins dentaires sont élevés comme dans beaucoup de spécialités, mais seuls les chanceux y ont accès !
Tous vous refusent l'accès si vous n'êtes pas leurs patients sacrés et attitrés !
Leur excuse, une pénurie de dentistes ! ! ! ! ! ! !
Depuis quand, cette pénurie ? Où, quand, comment ?
Retenez bien, que ces soignants qui ont prêté SERMENT, ne soignent que leurs patients ! Même en cas d'urgence ! C'est bien ce qui vous est répondu !
Plus d'une cinquantaine d'appels pour une urgence en une matinée et aucun n'a daigné répondre présent. AUCUN !
Si nous comprenons bien, seuls leurs clients, nous emploierons le terme de clientèle et non de patientèle, ce sont toujours les mêmes, les leurs, qui viennent, qui reviennent et reviennent encore pour se faire soigner !!! Ces gens auraient toujours des problèmes aux dents, sans jamais trouver remède !!!
Et vous, les laissés-pour-compte, les exclus, ceux qu'on laissent au bord de la route sans soins avec votre rage de dents, votre dent cassée, vos douleurs, votre incompréhension, votre urgence !
Même les animaux ont droit à l'accès aux soins, sans discrimination de « clientèle » et fort heureusement pour eux ! Mais pas vous ! Et ne croyez pas, chers clients attitrés que cela ne vous arrivera pas malgré la liste d'attente que l'on vous fait également subir, que vous êtes chanceux, la chance tourne toujours et un jour, vous serez à notre place, nous, les exclus !
Pourtant, il vous est indiqué dans les sites dédiés sur le net qu'en cas d'urgence, comme une dent cassée, qu'il faut consulter IMMEDIATEMENT UN DENTISTE !!!!
Ou encore : NOUS VOUS CONSEILLONS DE CONSULTER RAPIDEMENT POUR TOUTE SUSPICION DE DENT CASSEE OU FRACTURE DENTAIRE AVEREE.
Ou encore : CONSULTER SANS TARDER !!!
Ou encore : POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTE, IL S'AGIRA D'ADOPTER LES BONS REFLEXES. DES QUE VOUS CONSTATEZ LE PROBLEME, CONTACTEZ IMMEDIATEMENT VOTRE DENTISTE OU UN CENTRE DENTAIRE. LA DENT ETANT UNE MATIERE VIVANTE, IL EST EN EFFET RECOMMANDE D'AGIR DANS LES PREMIERES 24 HEURES.
Et il est aussi indiqué qu'une urgence est une urgence, et qu'aucune ne doit être sous-estimée, et qu'elle doit être prise en compte par n'importe quel praticien et qu'il existe deux types d'urgences dentaires : la douloureuse et l'esthétique. Et qu'aucun praticien ne peut s'y soustraire même si vous ne faites pas partie de sa clientèle.
Voici ce qui est dit :
Ce refus de soins n’est toutefois pas possible en cas d’urgence. Tout refus de soins formulé dans le cadre d’une urgence sera considéré comme « illicite ». En effet, l’urgence est le seul cas dans lequel le praticien ne peut se soustraire et opposer un refus de soins, quels qu’en soient les motifs, même si ceux-ci sont licites et non discriminatoires. Ainsi, dès lors qu’il s’agit d’une urgence, le praticien doit prendre en charge rapidement le patient qui le sollicite à ce titre.
Alors, allez-vous vous laisser faire et attendre l'aggravation de votre problème ? Où allez-vous agir en conséquence et faire valoir vos droits ! Vos droits aux soins !
Signez cette pétition en grand nombre, car beaucoup doivent être dans ce cas, même les clients attitrés qui doivent aussi certainement attendre et attendre un hypothétique appel pour qu'une place leur soit offerte !
Merci de votre attention.
Image de janoon028 sur Freepik
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.