Pétition
76
signatures
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Raphaël Thirion
Destinataire(s) :
ministere de la santé et de la justice
Mesdames messieurs,
Aux vues de l'évolution de la dépénalisation du cannabis dans les pays européens, comment l'Europe tellement interventionniste n'a-t-elle pas chercher à harmoniser les politiques européennes en ce sens. La France reste le dernier bastion a interdire la consommation du cannabis qui est tolérée dans les pays fondateurs.
C'est privé de sa liberté individuelle une grande partie des concitoyens de ce pays qui font un usage modéré de cette substance et qui se voient contraints de se mettre hors la loi.
Une dépénalisation serait de plus un moyen d'enrayer les trafics et de contrôler une question de santé publique.(Les pays qui ont dépénalisé comptent proportionnellement moins de consommateurs que la France)
les marchands de mort que sont les vendeurs de tabacs et d'alcool ont eux la bénédiction de vos instances, et bien que la tolérance ne soit plus le mot d'ordre du jour, il serait bon de remédier a une situation qui, aux vues des lois qui existent actuellement a ce propos, et à la réalité, deviendra rapidement problématique.