Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans
Pétition
19.280
signatures
Encore 720 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Lucille LE BOT DUTOUR
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Mise à jour
Article de presse
Madame la ministre de la Santé ou qui voudra bien m'entendre.
Mon père a cessé son activité professionnelle le 1er janvier 2018, il a appris fin février qu'il avait "une tache" au poumon droit, il a eu confirmation le 22 mars qu'il s'agissait d'un cancer du poumon, il est décédé le 23 mai à 60 ans.
Quelle aura été belle sa retraite ! Qu'est ce qu'il en aura profité après avoir travaillé honnêtement et sans compter toute sa vie ! Cet homme c'est mon père, mais ça pourrait être votre frère, votre cousin, votre beau frère, votre fils ou même vous !
Je n'ose imaginer combien les deux semaines qu'il a passé en réanimation ont pu coûter à la France et tout ça pour rien ! Cet argent, vous pourriez l'utiliser pour sauver des vies ou au moins pour laisser une chance aux gens de se battre contre cette saloperie !
Pourquoi aucun dépistage n'est proposé pour ce cancer alors que c'est un des plus meurtriers et des plus rapides ?
S'il vous plaît ! Proposez dès 50 ans une radio de contrôle des poumons, voyez avec les médecins à quel espacement il faut la proposer ! Ou au moins aux fumeurs et anciens fumeurs, que la hausse de vos taxes sur les paquets de cigarettes soit encore plus justifiée et soit utilisée non pas pour les punir de fumer comme si c'était des enfants mais bien pour leur sauver la vie ! Qu'enfin des vies soient sauvées ou prolongées en prenant ce fléau à temps !
Pour que ce ne soit pas vous, votre frère, peut être même votre fils ou votre fille le prochain ! Prenez le temps d'au moins y réfléchir s'il vous plaît... Je suis sûrement bien naïve de penser qu'on pourrait lire et signer ma pétition mais tant pis... Je jète une bouteille à la mer !
Et si je peux faire penser à au moins une seule personne, qu'elle tousse un peu trop régulièrement et se sent fatiguée et qu'elle devrait peut-être vite en parler à son médecin, alors peut-être que ma publication lui donnera une chance et que mon père ne sera pas mort pour rien !
Et si votre médecin ne vous écoute pas, tapez du point sur la table, vous passerez sûrement pour un imbécile si vous n'avez rien, mais il vaut mieux être imbécile que mort !
Merci de votre attention et de vos signatures et partages Lucille LE BOT DUTOUR
19.280
signatures
Signez avec votre email
Encore 720 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour un dépistage automatique du cancer du poumon après 50 ans
927 commentaires
Nathalie - Le 31/05/2018 à 07:51:03
Il faut faire plus de prévention de dépistage et non attendre les maladies..
10
Le 31/05/2018 à 08:25:53
Je travaille en réanimation. Le nombre de patient qui arrive pour un cancer à stade avancé est affolant. Le diagnostique est fait quand la maladie est déjà bien engagé. On fait bien un dépistage du cancer du sein et de la prostate à partir d’un certain âge alors pourquoi pas le poumon. Un diagnostique précoce sauverait des vies et engagerait des frais de soins moindres que ce qui est proposé pour un cancer évolué.
10
Daniel - Le 31/05/2018 à 08:28:02
pour sauver des vies et je pense a mon copain de 60 ans philippe qui vient de nous quitter ,on ne partira plus en vacances ensemble