Pétition
69
signatures
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Dominique POIRE
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkosy
Madame la Ministre de la Santé, Madame Roselyne Bachelot
Madame la Ministre de la Justice, Madame Michèle Alliot-Marie
Depuis plus de 15 ans, je me bats contre un accident médical qui m'invalide aujourd'hui à 80 % et qui reste sans aucune responsabilité ni réparation.
Suite à une chirurgie digestive assez banale réalisée sous coelioscopie en 1993, je me retrouve avec une paralysie totale du tube digestif due à la lésion d'un nerf pneumogastrique pendant l'intervention.
Je n'arrive plus à m'alimenter et pour « vivre » je suis donc nourrie artificiellement reliée à une machine à nutrition 16 h/24 h – 7 jours/7.
Une très longue procédure judiciaire m'a enlevé le droit d'une reconnaissance et d'une réparation, aucune responsabilité du chirurgien !
Elle m'a conduite dans une terrible dépression suite à ma condamnation aux dépens, donc à payer tous les frais de justice !
Je dois payer pour être devenue invalide !
Après de très nombreuses sollicitations auprès du monde politique : Rien ! Sauf le « classement » de mon dossier par Monsieur le Médiateur de la République.
L'ONIAM (Office National des Indemnisations des Accidentés Médicaux) qui représente l'État a refusé l'enregistrement de mon dossier pour cause de date butoir (ils n'interviennent pas pour les accidents médicaux survenus avant septembre 2001).
C'est pourquoi j'ai besoin de votre soutien pour obtenir une dérogation auprès du Ministre de la Santé, qui permettrait la prise en charge de mon dossier par l'ONIAM afin d'être enfin reconnu comme victime.
MERCI
Dominique