Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour désengorger les services de réanimation et ne plus subir de confinement ou de restriction de vie en société, il faut réouvrir le brevet élémentaire d'infirmier, une formation courte fermée à la fin des années 70.
Pétition

Pour désengorger les services de réanimation et ne plus subir de confinement ou de restriction de vie en société, il faut réouvrir le brevet élémentaire d'infirmier, une formation courte fermée à la fin des années 70.

Pour désengorger les services de réanimation et ne plus subir de confinement ou de restriction de vie en société, il faut réouvrir le brevet élémentaire d'infirmier, une formation courte fermée à la fin des années 70. Pétition
135 signatures
Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Dominique Costanza
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Florence Parly (Ex Ministre des Armées)
Bruno Le Maire (EX Ministre de l'Economie et des Finances)
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
Président du Sénat, Président de l'Assemblée nationale, CNI (Coordination Nationale Infirmière), FNI (Fédération Nationale des Infirmiers), SNIA (Syndicat National des Infirmiers Anesthésistes), SNIIL (Syndicat national des infirmiers et infirmières libéraux), SNPI (Syndicat National des Professionnels Infirmiers), UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes des services de santé et sociaux publics)
La pétition
Mise à jour

Les confinements et restrictions que nous subissons depuis 18 mois sont essentiellement dus au nombre insuffisant de lits de réanimation, dans les hôpitaux.


Pour y remédier, je demande la réouverture d'une formation d'infirmiers auxiliaires ayant existé au sein du service de santé des armées, jusqu'à la fin des années 70.

Après une formation intensive de six mois, nous étions des milliers à travailler dans tous les services. Nous faisions les injections, les perfusions, les pansements, la surveillance des constantes et la toilette. Notre présence permettait aux infirmiers supérieurs d'avoir plus de temps pour organiser les soins avec les médecins et pour effectuer leurs tâches administratives.


Pour éviter tout conflit d'intérêts, ce personnel infirmier auxiliaire devra être entièrement exclu du statut libéral ou d'entreprise indépendante.


Ainsi, exclusivement dédiée au secteur salarial en hôpital, cette formation courte pourrait s'inscrire dans un service civil volontaire et rémunéré.

135 signatures
Signez avec votre email
Plus que 365 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
52 commentaires
Le 17/05/2021 à 14:34:17
Je connais cette formation et j'ai obtenu le même diplôme. Je suis entièrement en accord avec cette proposition
1 0
Victor - Le 23/05/2021 à 20:58:51
Densifier le système sanitaire aurait été bien plus efficace qu’un confinement coûteux et illusoire pour résoudre la pandémie. Des milliards dépensés qui coûteront chers en endettement
1 0
Michel - Le 22/05/2021 à 18:16:02
Plus la population augments et plus les services publics diminuent. Plus les salaires stagnent et plus les dividendes augmentent : cherchez l' erreur ! simple : stopper la suppression des services publics et remettre le nombre de lits, d' hôpitaux, de personnels, de services de réanimation tels qu' ils étaient en 1972.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour désengorger les services de réanimation et ne plus subir de confinement ou de restriction de vie en société, il faut réouvrir le brevet élémentaire d'infirmier, une formation courte fermée à la fin des années 70.