Désert médical : pour des professionnels de la santé là où l’on a besoin d'eux !
Pétition
64
signatures
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Une citoyenne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Madame la ministre de la Santé,
Il devient de plus en plus difficile de trouver des médecins, des dentistes, des médecins spécialistes dans certaines régions. Il est donc de plus en plus difficile de se faire soigner correctement et à temps, ce qui coûte donc très cher à la collectivité au final.
Ayez enfin le courage de changer la loi et d'obliger les médecins à aller là où l’on a besoin d'eux et non pas là où ils ont envie d'aller.
Établissez des listes de postes à pourvoir, comme dans l'éducation nationale, avec des obligations de rester en poste pendant au minimum quatre ans.
Regardez comment font les Canadiens, les médecins vont en début de carrière là où l’on a besoin d'eux, dans le grand nord par exemple. Il ne me semble pas que les zones de montagne en France, ou certaines campagnes françaises soient aussi difficiles d'accès que les zones polaires du Canada !
Les médecins doivent être en nombre suffisant là où habitent les gens !
Halte au désert médical, nommez les médecins là où ils manquent !
Madame la ministre, veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
64
signatures
Signez avec votre email
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.