Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Alain Z.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
patients
La pétition
Depuis quelques années, suite à des décisions des autorités de santé, il est de plus en plus difficile de trouver des ophtalmologues à proximité de chez soi, notamment dans les campagnes.
Il est anormal qu'un "numérus closus" décide de notre accès aux soins.
Nous sommes parfois obligés d'avoir recours à des praticiens à l’étranger.
Souffrant de migraines ophtalmiques, je me vois proposer des délais pouvant aller jusqu'à 18 mois pour changer mes lunettes. Pourtant à partir d’un certain âge, le contrôle de la tension oculaire est indispensable pour éviter le glaucome !
Il faut revoir la politique à ce niveau et forcer les étudiants à signer une charte les obligeant à exercer dans leur région pendant une durée minimale car après tout, c'est bien la collectivité qui paie l'essentiel des coûts des universités.
Il suffit de se promener à Nice ou Cannes pour voir que là-bas, ce n'est pas le désert médical !
Merci de signer cette pétition et amitiés à tous
62
signatures
Signez avec votre email
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.