Diabète, pérenniser l'offre d'éducation thérapeutique du "Réseau Cantal Diabète"
Pétition
439
signatures
Plus que 61 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Mmes Ginette Bage, Gisèle de Martino et un groupe de patients diabétiques
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Mise à jour
Diabétiques depuis de nombreuses années, nous avons la chance d'être encadrés, soutenus, guidés pour une meilleure prise en charge de cette pathologie, par l'ASSOCIATION RESEAU CANTAL DIABETE.
Notre objectif : ne pas être confrontés dans l'avenir aux diverses complications du diabète.
Or à ce jour, nous venons d'apprendre que le financement de cette association est drastiquement remis en question, ce qui ne lui permettra plus d'agir : - Dans la durée - Dans les différents aspects de la maladie
Deux éléments essentiels, liés et indéniablement porteurs de résultats, qui ne peuvent être remis en question. En effet, c'est au travers de ces éléments que les patients peuvent, chacun à leur rythme grâce à la répétition des conseils dans un encadrement très positif, assimiler toutes ces informations et prendre conscience, entre autre, des effets positifs de la diététique et de l'activité physique.
C'EST DE LA PREVENTION !!!!!
Les Etats Généraux du Diabète qui se tiennent du 13/11/2017 au 15/07/2018 font dès à présent ressortir l'importance du dépistage et de la prévention (proposition de loi : diabète reconnu grande cause nationale en 2019).
Il n'est plus possible de continuer à parler de prévention quand, d'autre part, les actions menées sur le terrain sont muselées par un aspect financier.
Cette vision à très court terme va à l'encontre des résultats attendus : certains diabétiques non soignés auront malheureusement recours à des dialyses dont le coût par an et par patient s'élève à 80 000€ alors que le budget réseau s'élève à 179 496€ pour 254 diabétiques. Le budget réseau (254 diabétiques suivis) représente 2,2 patients dialysés en charge de la CPAM.
Nous sommes sidérés par votre façon d'aborder le problème.
OU SONT LES ECONOMIES !!!!
Et cela, c'est sans tenir compte des autres complications. Le diabète, c'est - La première cause de cécité - La première cause d'amputation...
Tout en étant conscients des contraintes budgétaires auxquelles nous sommes tous confrontés, il n'est plus possible de continuer à repousser le problème, à "faire porter aux générations futures" les coûts faramineux des complications du diabète ; alors que nous disposons d'un outil fiable, performant et éprouvé depuis plusieurs années.
Contrairement à ce qui est prévu, cette formule devrait même être étendue à tout le territoire !!!
Nous comptons VERITABLEMENT sur votre bon sens, bien plus que sur les modèles mathématiques de vos collaborateurs si diplômés.
Votre intervention doit modifier l'orientation donnée à la prise en charge de cette maladie.
Ne dit-on pas "GOUVERNER C'EST PREVOIR" ?
Un groupe de patients diabétiques.
439
signatures
Signez avec votre email
Plus que 61 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.