Nous tenons à tous vous remercier pour votre soutien, nous avons réussi à obtenir ce diagnostic amiante qui nous a permis d'identifier les différentes zones du bâtiment contenant de l'amiante et ainsi mieux évaluer le risque sanitaire pour les habitants.
Ce n'est que le début d'un long combat pour la transparence et la protection des habitants...
Le bâtiment B de Saint-Lucien construit dans les années 60, est en cours de démolition dans le cadre de la rénovation urbaine.
Cet immeuble contient de l’amiante ce qui représente un danger grave pour la santé publique, exposant ainsi les habitants, les travailleurs et les riverains à des risques de maladies respiratoires graves.
Nous voulons que les différents diagnostics amiante (DAAD,DTA,DAPP) réalisés sur la barre B ainsi que les rapports d’analyse de l’air puissent être consultables par l’ensemble des habitants mais aussi affichés sur le chantier.
C’est un droit à l’information !
Le manque de transparence à crée un sentiment d’angoisse et d’inquiétude dans notre quartier. Cette opacité n’est plus acceptable pour nous !
Nous appelons tous les acteurs de la rénovation urbaine Opac de l’Oise, Ville de Beauvais à agir sans délai afin de protéger la santé des habitants, garantir un environnement sain pour tous et avant tout rendre les diagnostics et rapports publiques.
Nous voulons une rénovation urbaine SAINE !