En discutant avec des internautes, nous trouvons inadmissible,et dangereux que les élus de Fos-sur-mer ne fassent rien contre la prolifération des moustiques et notamment les tigres. Même avec un cas de dengue en Décembre dernier, aucune mesure n'a été prise à notre connaissance. Habitant à Fos-sur-mer, nous sommes infestés, et nous sommes loin d’être les seuls, les moustiques tigres sont présents en France.
Cela ne peut plus durer ce phénomène va vite dépasser les pouvoirs publiques. Nous sommes conscient que cela pourrait devenir un grave problème sanitaire.
Le moustique tigre est capable de transmettre à l’homme différents virus dont ceux de la dengue et du chikungunya. Bien que ces maladies sévissent principalement en zones tropicales, la survenue de cas autochtones (contractés sans voyage) en France métropolitaine représente un risque bien réel. Ainsi, en 2010, deux cas autochtones de dengue et deux cas autochtones de chikungunya ont été détectés respectivement à Nice et à Fréjus. En 2013, un cas autochtone de dengue a également été identifié dans les Bouches-du-Rhône. Pour qu’une transmission de ces virus (dengue et chikungunya) ait lieu en France métropolitaine, plusieurs conditions sont nécessaires :
L’exposition des moustiques tigres présents en France aux virus de la dengue et du chikungunya est notamment possible lorsque des voyageurs, de retour de pays où ces maladies sont présentes (Antilles, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est, Océan Indien) reviennent infectés, introduisent ces virus en France métropolitaine et se font piquer par des moustiques tigres locaux.
Après quelques jours, ces moustiques seront capables de transmettre à leur tour, sur le territoire métropolitain, le virus à une personne qui n’a pas voyagé.
Source : http://www.signalement-moustique.fr/sinformer
Protégeons nos enfants de ces nuisibles et des maladies qu ils transmettent faisons bouger les administrations publiques pour exterminer les moustiques tigres.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.