Donner à tous l'information sur le risque de cancer de la prostate
Pétition
767
signatures
Avec 233 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé, à la Haute Autorité de Santé, à l'Ordre National des Médecins, à l’Association Française d’U
La pétition
Mise à jour
INFORMATION SUR LE DÉPISTAGE DU CANCER DE LA PROSTATE.
Il existe en France des campagnes de dépistage organisées pour certains cancers qui présentent une chance de pouvoir être dépistés.
Le cancer de la prostate, quoi que dépistable, n'en fait pas partie.
Pour que chaque homme puisse prendre sa décision de se faire dépister ou pas, il doit au préalable avoir reçu l'information claire et objective sur le risque particulier qu'il encourt de par cette maladie et de par ses éventuels traitements.
Aujourd'hui, cette information n'est pas donnée à tous ...Certains d'entre vous ont eu cette information, beaucoup d'entre vous non...
Pour qu'elle le soit, il faut donner à la médecine généraliste la directive de le faire. C'est le rôle de la Haute Autorité de Santé.
Pour tenter de faire évoluer cette situation, pour une prise en charge sans discrimination du cancer de la prostate, Apposez votre signature à cette pétition. qui sera transmise : au Ministère de la Santé, à la Haute Autorité de Santé, à l'Ordre National des Médecins, à l’Association Française d’Urologie à l'Institut National du Cancer Merci. Le Président Roland MUNTZ
767
signatures
Signez avec votre email
Avec 233 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Donner à tous l'information sur le risque de cancer de la prostate
63 commentaires
Hélène et bernard - Le 28/11/2012 à 18:09:24
moi même mon médecin traitant n'avait jamais demandé un test de PSA alors que j'avais 62 ans...
Apprenant par hasard ce risque je l'ai alors exigé ... et le taux dépassait déjà le plafond acceptable ! un suivi m'a amené à une biopsie positive j'ai dû donc juste à temps faire une prostatecsectomie Et évidemment j'ai changé de médecin traitant car le 1er par sa négligence m'envoyait au cimetière. Bernard Petit
20
Gérard - Le 27/11/2012 à 15:04:36
Un simple test PSA annuel permet de lever le doute. Si doute il y a alors l faut aller plus loin: Biopsies...
10
Sauveur - Le 27/11/2012 à 18:01:47
J'ai du moi même insister aupres de l'urologue à seulement 50 ans et avec un PSA de 2,5 mais étant d'une famille à risque. je dis bien insister pour avoir d'abord une echographie puis avec une zone hypoécchogène une biopsie . j'ai été opéré en 1995 et j'ai une récidive biologique 15 ans après contrôlée pour l'instant avec Zoladex.