AccueilPétitionsPétitions santéDonnez plus de structures et de moyens pour des places en Institut Médico-professionnel (IMPRO)
Pétition
Donnez plus de structures et de moyens pour des places en Institut Médico-professionnel (IMPRO)
Pétition
40
signatures
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Frédéric Loxa, parent d'enfants handicapés au nom du collectif de parents en situation de handicap de l'IME Henri Wallon de Stains (93240)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
président de la République , de la ministre des Affaires sociales, du directeur de l'agence régionale de santé, du conseil départemental
La pétition
Mise à jour
Nous, collectif de parents d’enfants en situation de handicap, accueillis à l’IME Henri Wallon de STAINS (93240), interpellons le Président de la République, ses Ministres délégués ou de Tutelle, l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Régional, la MDPH, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, pour demander plus de structures et de moyens, plus de places en IMPRO (Institut Médico-professionnel) pour nos enfants au sein du département de Seine-Saint-Denis.
Nous ne voulons pas être les laissés pour compte de cette politique.
Il est anormal que toutes les structures soient saturées dans notre département ainsi que sur la Région Île-de-France.
Il est anormal que, faute de places, l’on nous propose des hébergements en Belgique.
Nous vous demandons de bien vouloir faire appliquer la loi du 02/01/2002 rénovant l’action sociale et médico- sociale et la Loi N° 2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Nous vous rappelons les fondamentaux de la charte des droits et libertés de la personne accueillie
1. Article 1 principe de non discrimination
2. Article 2 droit a une prise en charge ou à un accompagnement adapté
3. Article 3 droit a l’information
4. Article 4 principe de libre choix et de consentement éclairé et de participation à la personne.
Monsieur le Président, faut-il comme au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, que nous, parents, nous nous regroupions en association et que nous assurions nous-mêmes l’accompagnement éducatif, scolaire et thérapeutique de nos jeunes ?
Nous n’en avons ni les moyens, ni les locaux, ni les compétences.
Nous interpellerons chaque fois que nécessaire les médias pour relayer ces informations comme par exemple dans le journal LE PARISIEN, ou encore la radio « VIVRE FM » (93,9) qui a passé en boucle le lundi de Pâques, une interview sur les difficultés que nous rencontrons.
Monsieur le Président nous vous sollicitons et vous demandons d’intervenir pour que des solutions soient proposées, il y va de la grandeur de la France à tenir ses engagements et ainsi à changer le regard sur les personnes en situation de handicap.
Je soutiens la pétition du collectif des parents de l'IME de Stains.
40
signatures
Signez avec votre email
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.