Pour le droit à l'hysterectomie des utérus bicornes polymyomateux
Pétition
11
signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
dEIRDRE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Roxana Maracineanu (Ex Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
jeune
La pétition
Bien qu'âgée de 33 ans "seulement", je suis porteuse d'un utérus polymyomateux, affecté de trois gros myomes de 7 à 10 cm, et d'une multitude d'autres plus petits.
Hypertrophié à cause des myomes (ce qui comprime les organes voisins : vessie, rectum, vésicule), cet utérus est également bicorne, c'est-à-dire que la cavité qui serait censée accueillir les éventuels fœtus est séparée en deux branches.
La nature n'est cependant pas si mal faite qu'on pourrait le croire, puisque je "sais" depuis ma plus tendre enfance que je ne donnerai pas naissance à un enfant : ce n'est pas quelque chose qui s'explique ou se justifie rationnellement, mais bien une conviction intérieure qu'il est dans l'ordre des choses, pour moi, de ne pas avoir d'enfant. La taille de mes myomes nécessite une intervention chirurgicale. Compte tenu de mon âge (mais non de ma personnalité !), les médecins se refusent à une hysterectomie : ils n'envisagent qu'une triple myomectomie.
Outre le fait que ce choix ne respecte ni ma volonté ni mon être le plus profond, je le trouve éminemment critiquable, voire presque malhonnête, sur un plan strictement scientifique : même après l'ablation des trois gros fibromes, je conserverai un utérus polymyomateux et mal formé : il sera juste porteur de cicatrices en plus.
Je n'ai jamais voulu de cet utérus, lui-même n'a pas l'air de se "sentir" particulièrement bien dans mon corps, nous avons ici une occasion claire de le retirer complètement : il faut absolument lutter contre cet acharnement thérapeutique qui veut que l'on maintienne contre toute raison dans mon corps un organe mal portant, non fonctionnel et mutilé !
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe car j'ai 18 ans et je suis porteuse de cette même mal formation avec des complications depuis mes 13 ans ... je ne cautionne pas le fait que je ne peux choisir ce que je veux pour mon propre corps alors que je souffre depuis maintenant 5ans. Courage aux femmes, courage à nous.
00
Arno - Le 10/04/2008 à 18:55:45
Le droi de disposer de son corps
00
Eliane - Le 12/04/2008 à 06:12:45
Bonjour, je pense que vous devriez changer de médecin généraliste ou de gyneco, et vous orienter vers des réseaux de médecins plus ouverts et moins "19ème siècle"!!! Je suis moi même concernée par cette opération mais il est vrai que j'ai 44 ans, et exactement le même type de problème; si votre santé est en danger et que vous faites des hémorragies à répétition, il n'y a aucune raison pour que des medecins intelligents ne ne vous soutiennent pas. Bon courage, passez par des réseaux féministes...