Plus que 196 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Aurélie Le custumer
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République, ministre de la santé
La pétition
J'agis à titre personnel afin de demander au gouvernement actuel de relancer le débat sur le droit de finir sa vie dans des conditions acceptables.
Mon père a été hospitalisé le 22 mars dernier, il a rapidement été considéré en fin de vie et admis en soins palliatifs (on savait alors que c'était la fin pour lui).
Comme il était encombré au niveau des poumons et qu'il n'y avait plus rien à faire pour l'aider, les médecins ont décidé d'arrêter de l'alimenter en eau le 5 avril (puisque l'eau partait dans les poumons).
Il est resté trois semaines comme ça à puiser dans toutes les réserves de son corps, à se creuser de partout et il est décédé le 27 avril après trois semaines d'un cauchemar pour nous qui lui rendions visite tous les jours. Le dernier jour était atroce.
Nous avons demandé aux médecins de l'aider à partir plus vite mais, ils n'ont rien fait, ils n'avaient pas le droit puisque, pour eux, il ne souffrait pas.
Est-ce humain de laisser les gens mourir ainsi ? Puisqu'on connaissait l'issue, pourquoi ne pas accélérer les choses ?
Nous n'avons rien à reprocher à l'équipe hospitalière qui a fait tout son possible pour bien nous entourer mais, la politique actuelle est discutable : on devrait donner le pouvoir aux médecins d'intervenir dans des cas extrêmes comme celui-là.
Nous ne sommes pas convaincus que mon père n'ait pas souffert mais, nous, ses enfants et sa femme, avons beaucoup souffert de cette situation, de cette attente et de le voir finir ainsi.
Relancez le débat !
304
signatures
Signez avec votre email
Plus que 196 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
notre president francois hollande avait aussi promis l euthanasie nous sommes des millions et des milions de francais pour l euthanasie assez d hypocrisie j ai travaille dans les hopitaux et j en ai assez vu la mort est personnelle et chacun de son vivant doit en decider pas les autres
l euthanasie est un moyen de mourrir dans la dignite et non dans l agonie de la souffrance on euthanasie bien les chien
merci gendreau myriam
20
David - Le 28/10/2013 à 05:43:50
SVP Monsieur Hollande ayez un peu de respect pour les personnes qui souhaitent mourir sans souffrances. Je pense que cela touche beaucoup plus de citoyens que le mariage entre personnes du méme sexe. Un peu de courage relancez au moins le débat du droit a mourir selon sa volonté!
10
Annie - Le 04/07/2013 à 07:51:40
mon dieu !!!!!!! mieux il est mort de la faim en plus ......... la pire des chose inhumain , c'est un scandale ! le pauvre est en paix maintenant après avoir souffert pour rien puisqu'il n'y avait plus d'espoir!! je souhaite à un de ces médecin de finir comme ça avec sa conscience et toute sa tête pour penser au mal qu'il a fait .........l'enfer l'attend !