Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Squal zik
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme le Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, Mme Le Ministre d'état chargé des personnes handicapées, Sophie Cluzel
La pétition
Aujourd'hui, la pension d'invalidité, lorsque elle est validée par le bureau de la Maison Départementale des Personnes Handicapés, ne l'est pas forcement au niveau de la CAF, c'est la réglementation actuelle.
Pourquoi pas forcement par la CAF ? Car suivant vos revenus "salaire", vous ne pouvez toucher votre pension si celui-ci dépasse un certain niveau.
Alors ma contestation, si je puis dire ainsi, c'est qu'une personne handicapée n'a pas demandée à l'être, elle l'est soit de naissance ou au cours de sa vie et je ne peux comprendre que l'on assimile son handicape comme des heures que l'on supprime ou que l'on rajoute, comme si on pouvait guérir en une nuit.
Oui, j'ai du mal à comprendre qu'une pension d'invalidité peut être supprimée, suivant le montant de son salaire.
Alors que pour moi, ce sont deux choses bien distinctes. La pension d'invalidité est une reconnaissance de l'État pour la personne invalide. Le revenu, c’est autre chose. La personne qui est embauchée en tant que personne invalide et qui ne perçoit pas de pension, voit ses droits lui être retirés.
À la retraite, elle ne touche plus le même revenu et ne touche pas de pension d'invalidité, donc elle est perdante sur tous les niveaux (elle n'est plus reconnue comme invalide, ni dans ses revenus et ni dans sa pension).
À moins que c'est de cette façon que l'État pense aider les personnes handicapées ?
111
signatures
Signez avec votre email
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.