Habitants de Laissac Séverac l'église, nous nous interrogeons sur le bien fondé de l' implantation d'une antenne-relais de plus de 30m de haut près du gymnase du ditep de Grèzes à Séverac l'église et sur ses conséquences sur la vie quotidienne de tous les administrés.
Préoccupations sur la santé:
Les ondes électromagnétiques ont des effets négatifs sur la santé des habitants et provoquent également des troubles chez les animaux d'élevage:
- Trouble du sommeil et symptôme de stress
- Électro hypersensibilité avec maux de tête, fatigue et autres symptômes
L'antenne relais se situera à quelques mètres seulement de plusieurs habitations et du Ditep accueillant de nombreux enfants.
Impact sur le paysage et l'environnement:
L'implantation d'une antenne relais a un impact visuel significatif, notamment dans les zones résidentielles et rurales.
- Dégradation de l'esthétique du paysage:les antennes relais de grandes tailles et dotées de structures métalliques sont des éléments disgracieux dans le paysage.
- Impact sur l'environnement: modification de l'environnement naturel, ce qui peut affecter la faune et la flore.
- Dévalorisation immobilière: dévalorisation de la valeur des propriétés environnantes de 20% à 30% en moyenne. La plupart des francais ne veulent pas vivre à proximité d'une antenne relais!
La population de Laissac Séverac l'église n'a pas été concertée ni informée de la future installation de cette antenne relais!
Nous appelons à la mobilisation de tous les habitants de la commune et des environs pour s'opposer à cette implantation et demandons aux élus locaux d'intervenir auprès de l'opérateur afin de choisir un autre site plus éloigné des habitations pour appliquer un principe de précaution.
Faisons entendre nos voix !
Merci à vous tous.