Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Embauchons des médecins salariés au Croisic

Pétition : Embauchons des médecins salariés au Croisic Mise à jour de la pétition
507 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif pour davantage de médecins au Croisic
17/07/2024

Nouvelle pétition en 2024 pour poursuivre l'action contre le désert médical

La pétition lancée en 2023 a été signée par 1 100 personnes : 500 sur MesOpinions.com et 700 sur des supports papier. Elle a obtenu un résultat en janvier 2024 : la création par la municipalité d’un groupe de travail avec l’association « Accès Santé Presqu’île ».

La publication en avril 2024 de son rapport a laissé espérer une embauche de médecins salariés permettant de commencer à résorber le désert médical du Croisic. Mais l’éditorial de Mme la maire dans le bulletin municipal de juillet 2024 a douché ces espoirs alors que Le Croisic devra passer cet été avec un seul médecin à 80 %.

Cet éditorial lance une polémique inacceptable contre l’association. Surtout la municipalité exclut la solution du salariat de médecins et continuera à chercher uniquement des médecins libéraux, comme depuis 2020 avec les résultats que vous connaissez . Au contraire, l’association défend toujours la solution pragmatique consistant à chercher simultanément des médecins libéraux et salariés et à retenir les premiers candidats sérieux quel que soit leur statut.

L’association se désole de l’absence de transparence de la municipalité et de son incapacité à avoir un dialogue constructif avec l’association ou avec la ville de Batz pour un partenariat en matière de santé. Pourtant, l’association croit qu'une mobilisation accrue des Croisicais peut encore inciter notre municipalité actuelle à agir et sera essentielle pour que les candidats aux élections municipales de 2026 intègrent des engagements clairs et crédibles pour l’offre de soins, ainsi qu'une véritable volonté de partenariat avec Batz.

L’association « Accès Santé Presqu’île » lance donc une nouvelle pétition en 2024. Elle invite tous les croisicais qui ne sont pas d’accord avec l’éditorial de Mme la maire et qui partagent les positions de l’association à la signer. Vous qui avez déjà signé la pétition 2023 sur MesOpinions.com, vous pouvez signer en ligne la pétition 2024 en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur l’analyse de l’association ou pour adhérer à l’association, allez sur notre site internet http://pour-des-medecins-salaries-au-croisic.e-monsite.com/.

507 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Mise à jour de la pétition
Voir plus de mises à jour
Mise à jour de la pétition