Encourager l'utilisation du masque dans les espaces publics
Pétition
14.289
signatures
Encore 5 711 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Association des étudiants en médecine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Au ministre de la Santé :
En tant que président d'une association d'étudiants en médecine, je voudrais vous présenter une pétition pour promouvoir l'utilisation des masques dans tous les espaces publics. Actuellement, covid19 a créé une pandémie que nous contrôlons progressivement, mais il y a des aspects pour lesquels nous devons continuer à lutter.
Tout d'abord, l'utilisation d'un masque est la première ligne de défense bon marché et à la portée de tous pour se protéger du coronavirus, cependant on voit certaines personnes dans les rues qui l'utilisent de manière incorrecte et n'acceptent pas les demandes des concitoyens. En fait, je considère qu'il est très important de promouvoir une campagne de santé pour encourager le bon usage du masque, car il a été prouvé que dans les pays où cette pandémie a été maîtrisée le plus rapidement, de nombreuses campagnes d'éducation ont été menées.
Ensuite, il est extrêmement important de créer un environnement sain dans nos rues et nos quartiers, peut-être comme une forme de lutte, nous pouvons également promouvoir l'utilisation d'affiches promues par le ministère de la Santé pour encourager l'utilisation d'un masque, afin que nous puissions prendre une position forte publiquement.
À propos de l'utilisation obligatoire de cet élément pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons, nous pouvons utiliser des phrases telles que: Battons-nous ensemble, portons un masque.
En conclusion, je crois qu'en prenant ces mesures, nous pouvons encourager les gens à toujours et correctement utiliser le masque, car en fait, nous nous battons ensemble pour vaincre un ennemi invisible, ce n'est qu'en nous unissant que nous pouvons sauver nos proches. Merci beaucoup pour votre aimable attention, Monsieur le Ministre, je suis sûr que grâce à votre leadership, nous pourrons promouvoir la santé de tous.
Cordialement, Alcides Díaz Azaña
14.289
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 711 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Mais le masque est bien accepté il aurait fallu que à Marseille on pénalise ceux qui ont fait la fête tous les soirs sans masque et la encore Je crois que le midi n’a rien compris et du coup ce Covid revient!!!! Il faut amender dans les lieux public , la rue , etc tous ceux qui Le refuse encore et là on aura peut-être des résultats.
320
Marie-claire - Le 29/09/2020 à 16:46:08
En ce qui nous concerne, mon mari et moi n’avons jamais quitté le masque depuis le printemps dernier. Nous le portons également au sein de notre famille. Nous nous attendions à une recrudescence de ce virus vu la ruée de touristes vers le sud cet été. Nous ne sommes, hélas, pas étonnés des mesures mises en place et continuerons à les appliquer, autant que faire se peut.
310
Marcel - Le 29/09/2020 à 16:43:21
Du Civisme rien que du Civisme. Notion en voie de perdition dans notre beau pays de France. Dans le doute c’est le principe de précaution qui doit prévaloir, souvenez-vous du sang contaminé.