“Sans la générosité du public, nous, chercheurs, ne pourrions pas mener à bien nos projets de recherche, nous manquons de moyens !”
À l’heure actuelle, malgré la construction d’une feuille de route maladies neurodégénératives 2022-2024, aucun budget public clairement défini n’a été alloué à la recherche publique sur la maladie d’Alzheimer. Pourtant en 2020, 8% des Français de plus de 65 ans seraient atteints de la maladie d’Alzheimer. Cela représente environ 1 million de personnes en France. En moyenne, on estime que 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
La maladie d’Alzheimer ne cesse de progresser, tandis que les financements publics sont en constante diminution. Face à cette urgence, et pour soutenir nos chercheurs, la Fondation Vaincre Alzheimer multiplie les subventions allouées aux laboratoires publics. Depuis sa création en 2005, Vaincre Alzheimer a participé au financement de 10 découvertes scientifiques majeures de la recherche et cela uniquement grâce à la générosité publique. En 2022, la Fondation finance 11 nouveaux projets de recherche, qui diffusent l’espoir de nouvelles grandes avancées.
En signant notre manifeste, vous devenez acteur de la victoire sur Alzheimer en :
Avec votre aide, nous pouvons soutenir les chercheurs afin d'accélérer les progrès de la recherche sur la maladie d’Alzheimer !
Merci.
L’équipe de la Fondation Vaincre Alzheimer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.