Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Eric
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la Santé et Ministre de la Justice
La pétition
Pour que la commission de conciliation et d'indemnisation ne soit plus présidée par des médecins mais par des juges du système pénal.
Aujourd'hui, les erreurs médicales sont trop vite classées en aléas thérapeutique. Les médecins qui commettent des erreurs sont jugés par d'autres médecins, comment voulez-vous qu'il y ait une impartialité, quand on sait que tous les spécialistes se connaissent ?
Il faut évidemment des médecins pour déchiffrer les comptes rendus médicaux, mais les dossiers doivent être coordonnées par des juges comme une affaire de justice.
Une personne qui se retrouve handicapée suite à une erreur médicale ou un aléas thérapeutique mérite que toutes les modifications qui interviennent dans sa vie a cause de cela soit reconnu et jugé par un système habitué à juger des coupables ou innocent ! C'est le moins que l'on puisse faire pour ces victimes. Avoir un accident de la vie est une chose, se retrouver handicapé en sortant d'un hôpital ou d'une clinique en est une autre. On doit mettre la vie de ces gens entre les mains de la justice même dans un système parallèle mais avec des personnes capables de juger en toute impartialité et non leur confrère !
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un médecin est un homme comme les autres. Les chirurgiens malgré le respect que j'ai pour eux, ne sont pas au dessus des lois. Justice et équité pour tous. STOP au copinage. Monik M
41
Valérie - Le 22/11/2016 à 11:12:59
Trop de bavures non sanctionnées inadmissible faut bouger
41
Mireille - Le 22/11/2016 à 16:51:04
trop facile...de régler les affaires entre médecins!!!