La recherche de médicaments ou de vaccin va prendre plusieurs mois, voire des années et sera sujet à controverses.
De nouveau virus sont susceptibles de ressortir régulièrement (condition de rétrécissement de l’espace naturel qui provoque des mutations, circulation mondiale des personnes…).
Le déconfinement va nécessairement intervenir sans immunité sociale (type 60%).
Les masques de type divers apparaissent avec leurs difficultés et leurs imperfections.
Avons-nous tout essayé ? Ne sommes-nous pas en train de nous priver de tout un domaine de savoir pour diminuer la circulation du virus (et donc palier à l’absence d’immunité sociale encore longue à venir) ainsi que renforcer les immunités naturelles des personnes ?
Comment trouver un moyen plus rapide (même partiel) pour aider les personnes exposées à se protéger sur le mode du savon, moyen très simplissime et efficace pour tuer le virus sur les mains ?
J’ai lancé une recherche sur le thème. Je suis tombé rapidement sur tout un monde de solutions alternatives ou au moins complémentaires basées sur les huiles essentielles et l’aromathérapie qui sont pratiquées par un nombre croissant de personnes et prônées par des spécialistes expérimentés. Tout ce monde qui est plutôt ignoré par la médecine traditionnelle et académique. Peut-on dire pour autant que cette dernière a un niveau de connaissance et de traitement totalement satisfaisant à l’heure actuelle sauf à mettre toute la société sous cloche dans une situation difficilement tenable ?
Il me semble que le monde de l’aromathérapie mais pas que, et des médecines alternatives à l’allopathie, sont très absentes du débat sans doute par prudence et échaudés face aux machines de guerre du secteur pharmaceutique au pouvoir financier et aux appuis politiques écrasants. Sauf quelques brèches, notamment quelques articles ou des conseils timides sur certains sites d’aromathérapie et de naturopathie. Par mes contacts pris, j’ai connaissance que beaucoup pratiquent déjà des thérapies simples de prévention et de renforcement du système immunitaire. J’ai moi-même pu l’expérimenter lors de mon infection de façon étonnante ! Les naturopathes répondent à leurs patients mais ont renoncé à s’exprimer.
Pourtant les solutions alternatives les plus basiques sont sur le devant de la scène actuellement comme le masque qui s’appelle maintenant grand public mais qui va bien être la solution la plus utilisée lors du déconfinement.
Il existe des solutions de combinaison entre l’aromathérapie et le masque, d’autre comme l’inhalation sans parler du renforcement immunitaire indispensable avant la sortie du confinement pour ne citer que quelques exemples.
Cette crise est l’occasion, une fois encore pour demander que des moyens sérieux soient alloués aux tests et essais des préconisations de l’aromathérapie et de naturopathie et que cesse l’ostracisme pour ces savoirs qui sont parties intégrantes de l’art de la médecine.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.