Pétition
3.084
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour
Le 31 mars, lors d’un déplacement de campagne électorale en Charente-Maritime, le président de la République réélu s’est déclaré « favorable à ce qu’on évolue vers le modèle belge » à propos de la fin de vie.
Dit plus directement, à la dépénalisation de l’euthanasie. Il avait d’ailleurs déjà indiqué, en 2017, souhaiter lui-même « choisir (sa) fin de vie ». Or en Belgique, le nombre d’euthanasies a littéralement explosé, passant de 259 actes en 2004, à 2 699 en 2021, selon les déclarations des praticiens eux-même. Or les conditions permettant l’euthanasie sont interprétées dans un sens de plus en plus laxiste.
La seule notion de « souffrance psychique » permet désormais de s’affranchir de toute limite, même si le pronostic vital n’est pas engagé à brève échéance. Emmanuel Macron a déjà parlé d’organiser « une convention citoyenne pour qu’elle fasse accoucher un consensus », tout en se disant lui-même favorable à cette « évolution ».
Une hypocrisie dont le résultat est écrit d’avance.
Elevons-nous sans attendre pour que la libéralisation de l’euthanasie ne soit pas le symbole de la nouvelle France voulue par Emmanuel Macron.
Source :
https://www.laselectiondujour.com/emmanuel-macron-favorable-a-leuthanasie-n1556/