Non à l'euthanasie, non à l'acharnement thérapeutique.
Pétition
6.485
signatures
Avec 3 515 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Charles Rodwell député
La pétition
L'euthanasie ou procurer la mort chimiquement n'est pas un geste noble d'accompagnement, altruiste ou humain ; c'est tuer les malades, c'est tuer l'autre, c'est autoriser le meurtre ou suicide assisté, c'est déshumaniser notre société.
La médecine est là pour soigner : Cela va à l'encontre du serment d'Hippocrate. La médecine est là pour soigner, pour soulager ou guérir. La société doit protéger l'être humain et non pas participer à le tuer.
85% des soignants sont contre le fait de participer à un geste euthanasique.
Dans tous les pays ayant légalisé l'euthanasie, comme aux Pays-Bas, cela a favorisé la hausse et la banalisation de la demande. Présentée au départ comme une exception dans des cas extrêmes de maladies incurables, elle est devenue une manière commune pour mourir.
Euthanasie = réduire les déficits L'euthanasie est aussi une solution économique soutenue par le gouvernement ou les mutuelles car elle générerait de très fortes réductions des dépenses de santé contrairement aux soins palliatifs qui sont très coûteux.
L'euthanasie entrainera une pression sociale à mourir ! La société française valorise la performance, la beauté et pousse à la jeunesse éternelle. La vieillesse et la mort sont cachées, les anciens sont dévalorisés, présentés comme inutiles et coutant chers à la société.
Se débarrasser des êtres les plus faibles, vieux ou fragiles deviendra naturellement la solution.
L'euthanasie entraînera une pression sociale. On dira "rendez service à vos enfants, mourrez rapidement, dans la dignité. Ils souffriront moins et recevront votre héritage, pensez à eux. C'est le bon moment maintenant!" La pression se fera sentir sur les personnes âgées.
L'interdit fondamental de tuer et le respect de la vie disparaîtront.
L'euthanasie est une perte de liberté et de sens.
Non à l'acharnement thérapeutique, oui aux soins palliatifs pour enlever la souffrance et la douleur et permettre à chacun de mourir dans la dignité.
26 départements en France n'ont pas de soins palliatifs.
Sur 10 ans de formation, les médecins reçoivent seulement 10 heures de formation sur les soins palliatifs. Il y a un déficit de formation flagrant.
Nous demandons une formation plus poussée des médecins dans ce domaine pour un meilleur accompagnement des patients.
C'est la solution pour réduire la souffrance et partir dans la dignité tout en respectant la vie et le serment d'Hippocrate.
Merci de signer et de transmettre cette pétition au plus grand nombre. Il est urgent d'agir.
6.485
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 515 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à l'euthanasie, non à l'acharnement thérapeutique.
41 commentaires
Anne marie - Le 08/11/2023 à 15:33:24
J’ai l’impression que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Connaissez-vous la maladie de charcot ? Je pense que non! Les soins palliatifs sont loin d’être suffisant et les injections longues et profondes sont décidées trop tard , à deux reprises j’ai vu des personnes qui sont décédés quelques heures avant cette injection. Les avez-vous entendu pleurer en demandant de mettre fin fin à leurs souffrances tant physiques que psychologiques, je trouve cela inhumain. On euthanasie nos chers compagnons à 4 pattes quand on sait qu’il n’y aura pas d’autres issues qu’une mort lente et douloureuse, et nous les soi-disant humains on nous laisse souffrir, où est passé notre compassion, celui qui souhaite partir dans la dignité devrait pouvoir le faire
494
Josiane - Le 08/11/2023 à 16:51:49
En ce qui me concerne : pas d'acharnement thérapeutique, partir quand je le souhaite. 81ans