Pétition
37
signatures
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
BTS Professions immobilières
Nous sommes a 5 semaines des examens des BTS professions immobilières . A savoir début des épreuves le 10 mai et certains oraux fin avril.
Comment peut on demander aux gens de passer un examen dans des salles surpeuplées à l’époque du covid. Je rappel que certains jeunes ont des handicaps, sont en ALD, ont des pathologies lourdes (car oui on peut être jeune et avoir de graves pathologies qui en font des personnes a tres grand risque de contracter la covid dans des conditions tres lourde) .Comment est ce possible de laisser les etudiants ne pas savoir comment leurs examens va se passer. Ils sont tous dans le stress. On parle beaucoup des lycéens mais quid des etudiants c'est pour dans 5 semaines. 2 semaines après la fin des restrictions en sachant qu’ils sont encore en distancié avec les problemes que cela pose. C'est totalement inadmissible.
Quand va être prise la décision que tous attendent après deux ans de cours plus ou moins dispensés dans leurs établissements. C'est une génération sacrifiée à cause dela covid. 2 années entières de confinement et cours a peine dispensé par des profs eux mêmes souvent absent. De ce fait ilest inadmissible de les laisser passer des examens dans ces conditions. C'est les envoyer à la boucherie.... combien vont devoir recommencer encore 1 année??? L’année dernière le controle continu a été instauré pour des etudiants ayant subi juste 1 confinement. La nous en sommes a 3 et on parle de leurs faire passer leurs exams. On marche sur la tête....
Il est plus que temps de redonner espoir à notre jeunesse. Certains ont déjà perdu leur alternance ou job d’appoint et la ils n’ont même plus l’espoir et l’envie de continuer c’est vraiment tres grave.
Que la décision de leur signifier que leur diplôme sera évalué en fonction du contrôle continu me semble la plus juste mesure a leur accorder en ce moment pour leur redonner un peu d’espoir.
Une maman d’étudiante très en colère ????????