Les plus grands professionnels de santé le disent : les cas déclarés ne sont que la partie émergée de l’iceberg !
Il n’est plus supportable de subir la dramatique situation sanitaire actuelle sans réagir.
Trop de temps perdu depuis le début de cette crise et trop de démagogie quotidienne au lieu de prendre et d’assumer des décisions claires, par ailleurs demandées depuis des jours et des jours par l’ensemble du monde médical, seul véritable expert en ce domaine.
Une seule solution semble désormais s’imposer pour sortir de ce désastre : le confinement strict et total ; unique moyen de pouvoir espérer à terme une reprise des activités normales pour chacun d’entre nous et donc pour la France.
Seul moyen surtout d’enrayer un processus qui tue car l’on parle ici de vie ou de mort : rien de moins.
Les annonces qui se veulent rassurantes et qui sont contradictoires : « Il faut rester chez soi ! » alors que le Président a exhorté jeudi les salariés et les entreprises à poursuivre leur activité dans le respect des règles de sécurité sanitaire, ne doivent plus être de mise : la seule urgence, c’est de tout faire pour stopper le risque de contagion et d’en finir avec les ravages de ce virus dont on ne sait finalement rien, sauf qu’il est mortel.
Chaque salarié, travailleur indépendant, entrepreneur, chef d’entreprise, retraité, chaque agriculteur et pêcheur, commerçant, artisan, travailleur du bâtiment, chaque fonctionnaire : nos policiers, nos militaires, nos pompiers, nos enseignants etc., en d’autres termes, chaque Français responsable et conscient des enjeux, sans compter tous les acteurs du secteur de la Santé qui risquent leur vie pour nous soigner et tous ceux du secteur alimentaire qui permettent à chacun de se nourrir, est lucide face à la situation et tous expriment leur désarroi de constater qu’aucune mesure radicale n’est prise pour, enfin, faire du temps un allié et non le contraire.
Puisque le manque d’anticipation provoque sans cesse la demi-mesure et en réalité aucune mesure claire, cohérente et équitable entre les Français - en imposant à certains salariés d’entreprises non stratégiques de travailler avec les risques qui vont de pair - et aux autres de rester confinés ;
- Puisque pendant ce temps, sans masque dont on annonce chaque jour l’arrivée sans que cela ne soit le cas, on frôle le cynisme vis-à-vis de tous les soignants au sens le plus large, et des citoyens, à grand renfort de mots faussement rassurants ;
- Puisque l’enjeu n’est autre que notre survie dans un premier temps et en réalité notre devenir ;
- Puisque l’économie est gravement endolorie mais qu’elle le sera encore plus si nous laissons les demi-mesures perdurer ;
Assumons de décider pour ceux qui devraient le faire et qui ne le font pas et « exhortons-les » à prendre les mesures qui s’imposent !
Agissons en êtres responsables et préférons un confinement plus dur - mais donc, de fait, sûrement plus court - pour favoriser le seul moyen d’un retour à la normale plus rapide : car n’en doutons pas, les mesures actuelles seront prorogées et les effets de la demi-mesure aussi !
Exigeons que nos dirigeants aient enfin le courage politique qui s’impose avec gravité pour sauver des vies et l’économie du pays.
Entendre sept fois le mot « guerre » durant une allocution présidentielle et pas une seule le mot « confinement » est le symbole même de la demi-mesure et d’une démagogie qui n’ont pas lieu d’être.
Exigeons que nos gouvernants arrêtent de nous considérer comme des enfants en faisant semblant de nous parler comme à des adultes.
Exigeons d’être considérés comme des individus responsables et prouvons que nous sommes capables d’adopter les comportements adaptés à la gravité de la situation.
Engageons-nous, soyons courageux comme chacun de nous peut réellement l’être, exigeons du Président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble du Gouvernement, ce confinement strict et total pour enfin sortir de cette situation dangereuse, dramatique, et insupportable.
Engageons-nous avec courage et abnégation pour que les efforts fournis et à fournir soient utiles et non vains !
Exigeons le confinement strict et total pour espérer enfin pouvoir à nouveau être libres d’agir ensuite pour reconstruire notre pays avec, sûrement, des gestes et des comportements qui tiendront compte du drame vécu aujourd'hui.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.