COLLECTIF DE CITOYEN ET D'ÉLUS DE LA HAUTE VALLÉE DE L'AUDE
PÉTITION
NOUS EXIGEONS UN SERVICE PERMANENT
POUR LE SMUR* DE QUILLAN.
La santé n'est pas un coût, la santé est un droit.
Elle est un droit pour tous, que l'on réside en ville ou dans le rural, selon la devise de la République « Liberté, ÉGALITE, Fraternité ».
Depuis plusieurs années, la population de notre territoire se bat pour le maintien du SMUR à Quillan. De pétitions en manifestations, de protestations en rencontres de travail, bien des moyens d'action ont été tentés pour que le droit de chacun à être soigné dans de bonnes conditions soit respecté.
Depuis plusieurs années aussi l'Agence Régionale de Santé (ARS) et les gouvernements successifs sont restés sourds aux demandes adressées et n'ont jamais envisagé ni proposé de solution, le SMUR de Quillan étant désormais inactif plusieurs jours par mois, 26 jours en 2018 et un mort, et la situation se dégradant de plus en plus nous dépasserons ce chiffre en 2019. Cette situation met en danger les habitants de notre territoire, c'est inacceptable.
(La CGT n'est pas optimiste. «Nous pensons qu'à terme, le SMUR de Quillan sera supprimé», explique t'elle rappelant que les pouvoirs publics font fi d'un droit constitutionnel «où tout citoyen ne doit pas se situer à moins de trente minutes d'un service d'urgence».)
Nous exigeons :
Faute de réponse satisfaisante, nous nous réservons le droit de prendre toutes les mesures, y compris juridiques, de nature à faire évoluer la situation dans le bon sens.
*SMUR : service médical d’urgence et de réanimation.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.