Bonjour,
J'ai été opérée à l'hôpital Lyon Sud et je n'ai pas eu de consentement éclairé (voir code déontologique médecin) c'est à dire que le patient signe un document l'informant des risques encourus en se faisant opérer et inversement des conséquences prévisibles.
Il faut savoir qu'une personne sur 10 ressort plus "malade" de l'hôpital qu'à son entrée (maladies nosocomiales, erreurs médicales, défaut de surveillance, diagnostic et traitement erronés...).
Personnellement j'ai eu beaucoup , beaucoup de problèmes relatifs à des dysfonctionnements graves. De plus, je ne voulais pas du tout de cette opération et l'on m'a forcée la main.
L'opération n'était absolument pas indispensable et banale comme le chirurgien (qui ne m'a pas opérée) me l'a présentée.
La rentabilité des établissements est conditionnée par la quantité d'opérations et par le taux de remplissage des services.
Le chirurgien qui s'était engagé a m'opérer ne l'a pas fait et a fait faire l'opération par un de ces assistants (ce qui est contraire au code déontologique). On ne peut pénétrer dans votre corps sans votre accord.
Je n'ai pas non plus eu accès à mon dossier médical en l'état comme la loi oblige les hôpitaux et les médecins à le faire mais à un dossier médical falsifié afin de couvrir les médecins des erreurs médicales et des défaut de prise en charge.
Par exemple des pathologies inexistantes avant l'opération ont été rajoutées sur mon dossier comme une bronchite chronique alors que le défaut de surveillance en post opératoire a entraîné une détresse respiratoire, une intubation forcée avec des conséquences sur mon état pulmonaire et ma trachée (toux chronique avec expectoration salée).
L'informatisation des dossiers médicaux permet aisément des falsifications.
Je compte porter plainte et j'espère avoir d'autres témoignages montrant comment les droits des malades ou patients qui sont bafoués dans les hôpitaux français. Je tiendrais au courant les personnes qui le souhaitent.
Merci de m'avoir lu.
Martine Morot 71200 Le Creuost
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.