AccueilPétitionsPétitions santéQue faire quand votre médecin traitant prend sa retraite ou vit trop loin de votre domicile ?
Pétition
Que faire quand votre médecin traitant prend sa retraite ou vit trop loin de votre domicile ?
Pétition
19.000
signatures
Encore 1 000 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Annie Pitoy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
Les personnes en situation de déserts médicaux, Députés , Maires de commune
La pétition
Suite à un déménagement, je vis à 50 kilomètres de mon médecin-traitant. Je souhaite en trouver un autre plus proche de mon domicile. Or, cela s'avère impossible.
Les médecins les plus proches refusent de prendre de nouveaux patients/clients. Ou aller ? aux urgences déjà surencombrées ?
Si vous êtes concernés par ce problème de désert médical car soit votre médecin-traitant habite trop loin de chez vous, soit parce qu'il prend sa retraite, signez s'il vous plaît cette pétition qui devrait alerter les responsables sanitaires dont nous dépendons.
19.000
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 000 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les habitants des campagnes ne peuvent plus se faire soigner médecin généraliste non remplacé, il n’y a pas de reprise de cabinet de spécialistes dans les villes moyennes en zone non attractive, résultat on ne peut se faire soigner : ophtalmologue, dentiste etc...... même en parcourant des kilomètres donc en France au 21eme siècle pour certains habitants il faut être en bonne santé jusqu’à sa mort
230
Marc - Le 06/01/2021 à 16:51:59
Et Oui LA BRETAGNE DÉSERT MEDICAL LES DOCTEURS PARTENT EN RETRAITE ET LES FUTURS MEDECIN NE VEULENT PAS ETRE DANS LES TERRES MAIS LES PIEDS DANS L EAU STYLE SAINT QUAIS PORNIC Et pour se soigner parcours du combatant 135 km allez retour sont fréquemment possible Une honte ............... ALORS SOLUTION DU COURAGE
170
Christiane - Le 06/01/2021 à 17:13:39
C'est ce qui va arriver ici, dans 2 ans à peine, petite commune de Côte-d'Or où nous avions 2 médecins, l'un d'entre eux est déjà à la retraite depuis plusieurs années sans remplaçant même si la municipalité se démène, chaque visite du cabinet se solde par un échec, les médecins ne veulent plus s'installer à la campagne alors que c'est là qu'il y aurait beaucoup de patientèle entre les gens âgés et ceux qui ne conduisent pas ou plus.... Lorsque le dernier partira à son tour, ce sera la catastrophe.... Déjà que nous n'avons plus de pharmacie depuis 1 an...