Faisons reconnaître l'Endométriose : 180 000 femmes concernées dans le monde
Pétition
1.694
signatures
Encore 3 306 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Fanny M.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Touraine - Ministre de la Santé, des médias, et des professionnels de santé
La pétition
Nous devons toutes et tous faire bouger les choses afin que les médias, les médecins, et la Ministre de la Santé reconnaissent l’Endométriose. Pour qu’enfin les femmes atteintes de l'Endométriose puissent avoir une vraie reconnaissance face à leur maladie.
Une femme sur dix en âge de procréer est atteinte d'Endométriose, le diagnostic est de 6 à 10 ans.
La maladie est dure physiquement et psychologiquement. Elle peut détruire le couple ou la féminité de la femme atteinte. Nous ne sommes pas assez comprises et soutenues face à cette épreuve douloureuse et pesante au quotidien.
l'Endométriose prend toute notre énergie et nous luttons contre les douleurs, sans compter l'impact sur la vie privée et professionnelle ! Il n'est pas si simple de vivre avec l’angoisse de ne pas savoir s’il sera possible d’être mère, et de ne pouvoir gérer la douleur et la souffrance.
Si vous avez une femme, une sœur, une cousine, une mère atteinte d'Endométriose, signez cette pétition, nous devons faire avancer les choses.
Pour plus de soutien, plus de point d’informations, de réunions, et de groupes de parole.
Encore 3 306 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis atteinte par cette maladie , j'ai déjà été opérée 3 fois , j'y retourne pour une quatrième et une cinquième en septembre . A cause de cette maladie mon désir d'enfant ne peut plus se réaliser . Et la cq pour une prise en charge à 100% me l'a refusé en prétextant que ce n'était pas assez invalidant !!!! La douleur physique et mentale ne se voit pas assez chez moi hélas !!!
21
Audrey - Le 28/07/2014 à 19:44:14
Pour ma soeur
10
Alexandre - Le 28/07/2014 à 21:53:04
Je signe car ma compagne est atteinte d'endométriose et que cette maladie "mérite" d'être bien mieux connue.