J’ai eu l’occasion de participer aux soins et aussi d’avoir des patients suivis dans cette structure. C’est un établissement rare qu’il faut préserver pour la population niçoise.
Les unités de soins critiques chez la personne âgée ont un réel sens et une véritable utilité, évitant des évolutions défavorables et des durées d'hospitalisation plus prolongées. Ces unités sont rares et précieuses. Et elles sont des viviers à études sur la personne âgée, enjeu de santé publique.
Ce service est indispensable pour la continuité des soins techniques et des surveillances aux patients âgés qui peuvent encore en bénéficier. Les personnes relevant de ce service sont souvent celles qui ne peuvent plus bénéficier de la réanimation mais qui ont encore une qualité de vie suffisante pour ne pas décider d'une LATA. Quel avenir pour ces patients ?
qu'on s'autorise à les soigner mais pour lesquelles l'absence de soins adaptés va inévitablement entrainer des dégradations de leur état de santé.
J'ai beaucoup de retour positifs de patients et de famille qui ont eu affaire à ce service. Trop pour qu'il ferme. La population niçoise est âgées, elle a besoin de lits d'hospitalisations et de médecins compétents.
Notre constat de gériatre est que Le parcours de soin des patients âgés qui transitent par un service de soins intensif reste éthiquement acceptable , avec de nombreuses situations récupérées grâce à l’accès aux soins intensifs pour ces populations .
Le commentaire en détail
Liste des commentaires