Comment expliquer que la femme handicapée soit si peu présente dans l’emploi et dans les postes élevés ? Les études et les qualifications sont-elles les seules solutions pour un épanouissement professionnel et personnel de la femme handicapée ? N’est-ce pas à nous tous de faire lien pour leur permettre de conjuguer les deux ?
Les questions sont nombreuses sur la situation des femmes handicapées dans l’emploi.
Et surtout, le peu de chiffres dont nous disposons démontre l’invisibilité de ces femmes dans notre société et dans l’emploi.
Seulement 22% de femmes handicapées trouvent un emploi contre 46% d’hommes handicapés. *
LADAPT et FDFA décident d’interpeller le gouvernement, les décideurs politiques et le grand public pour que change, favorablement et durablement, le devenir des femmes handicapées.
Nous avons besoin de vous pour porter ce message : Rendons visibles les femmes handicapées dans l’emploi ! Rejoignez-nous et participez à la construction de propositions concrètes.
À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2018, libérons la parole des femmes handicapées et soyons #TousCitoyennes !
Rendez-vous sur le site www.touscitoyennes.ladapt.net
*Rapport de l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir Femmes handicapées : Accès à l’emploi, Accès aux soins, Quelques vérités… janvier 2014
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.