Nous sommes une pension de famille pour personnes âgées depuis 3 ans située dans le Vaucluse.Nos 2 résidentes très âgées vivent aujourd'hui dans la crainte d'être expulsées du jour au lendemain, pour aller où ? Nul part, car en cette crise sanitaire sévère tous les hôpitaux et EHPAD sont en alerte maximale. Que va t-il se passer quand la police va intervenir pour expulser ces dames ?Les raisons de cette odieuse expulsion : le département nous a refusé l'agrément, pour des raisons non justifiées. Et la préfecture a lancé un arrêté préfectoral pour l'expulsion de nos 2 résidentes.
Nous avons été contactés par des journalistes le 14 octobre 2020, qui ont su avant nous cette décision par un arrêté préfectoral. Comprenant la situation urgente, ils se sont directement rendus sur place. Forcés de constater que nos petites mamies étaient en sécurité et surtout heureuses, ils nous ont consacré un article : Radio France Bleu Vaucluse .
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-prefet-de-vaucluse-fait-fermer-un-accueil-familial-non-autorise-a-montfavet-1602757935Comment expulser deux dames âgées et vulnérables de plus de 93 ans ? Les familles se sont mobilisées, mais aujourd'hui il faut contrer cette décision, pour sauver nos petites mamies mais aussi ceux qui dirigent cette formidable mission, mes parents.
En cette période difficile de crise sanitaire, aucune de nos résidentes n'a été touchée par le corona, les soins sont donnés 24h sur 24h par des infirmiers, et des médecins sont sollicités pour répondre aux besoins médicaux.
Comment le département, la préfecture peut ordonner un tel acte de cruauté ?
Mobilisons-nous et luttons contre cette injustice pour sauver nos aînés ! Maintenant et pour plus tard.
Les dirigeants de cette pension de famille ont reçu la médaille du bien public, diplômés, ils possèdent un lieu paisible et sécurisant. Il s'agit ni plus ni moins d'une attaque personnelle, d'un acharnement.
Nos deux mamies ne veulent absolument pas partir ; Agnès, 93 ans, ne dort plus, de peur que le conseil départemental vienne la retirer de chez elle.
Les familles ont également écrit au conseil départemental pour dénoncer ce harcèlement que vivent mes parents et en même temps leurs familles, et ils ne tiendront plus le coup si personne ne nous aide.
Nous avons besoin de vous, pour arrêter le processus d'expulsion et permettre à deux femmes de pouvoir vivre là où elles se sentent en sécurité et où elle veulent rester.
En cette période qui aurait la cruauté et l'irresponsabilité de faire partir nos mamies ?
Aidez-nous avec vos signatures pour stopper cet arrêté préfectoral.