Vous venez de décider arbitrairement de la fermeture de la maternité et de la chirurgie à Die au 31 décembre 2017. Aucune solution alternative communiquée par vos services ne garantit un niveau de sécurité équivalent à la situation actuelle.
De fait à partir du 1er janvier 2018, les femmes enceintes devront parcourir jusqu'à 2 heures de route pour accoucher dans une maternité ou attendre vos secours situés à Valence. Votre décision met en danger leur vie et celles des enfants. La fermeture de la chirurgie entraîne aussi la disparition des urgences vitales et met ainsi en danger toute la population.
Votre décision est une violence faite aux femmes, à leurs proches et à l'ensemble de la population. Elle condamne un territoire tout entier.
Nous vous demandons donc de délivrer immédiatement les autorisations de fonctionnement de la maternité et de la chirurgie pour cinq ans. Cette décision assortie des moyens humains et financiers nécessaires garantira une véritable perspective pour l'hôpital et la population.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.