NON A LA FERMETURE DU STL
Lors de la première vague de la COVID 19, nous avons cruellement manqué de matériel de protection, de gel hydroalcoolique etc... cependant le personnel de la blanchisserie a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et s’est organisé de manière à ce que nous ne manquions pas de linge propre (de jour comme de nuit), et ce, malgré le risque élevé de contamination auquel ils se sont exposés (manipulation de linge contaminé).
Aujourd'hui, le service de STL lingerie va fermer au profit d'une sous-traitance par une société extérieure. A l’approche de l’hiver, dans un contexte sanitaire compliqué lié à la pandémie, une mauvaise gestion des délais de traitement du linge serait désastreuse!
Et quel remerciement pour le personnel de la lingerie et leur investissement !
La priorité de la direction reste la délocalisation de l’EPS et semble ne pas entendre nos alertes concernant les conditions de travail, l'ambiance délétère et l’épuisement des agents.
Les représentants syndicaux n’ont pas cessé de se battre et d'alerter mais face à ce dialogue de sourds, il est temps aujourd'hui, que tous les agents se mobilisent et s’unissent pour faire bloc afin de protéger leurs conditions de travail.Hier la reproduction , aujourd’hui la blanchisserie, la chaufferie.. et demain? Qui seront les suivants?
Le bon fonctionnement de notre hôpital repose sur les différents services qui le composent qu'ils soient technique, support ,ou de soin. La qualité de nos prises en charge est intrinsèquement liée à nos conditions de travail et à la survie des services.
Tous les agents de l’EPS ont leur importance!
Soyons unis et refusons la fermeture de la lingerie et de tous les services qui vont suivre..
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.