Pétition
196
signatures
Plus que 304 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mengual Valérie Istres France
Destinataire(s) :
Mr Le Président de La République et de Mr Le Ministre de la Santé
Messieurs, je vous adresse cette lettre avec tout le respect que je vous dois.
Suite à un Article paru en Octobre 201 déclarant" En octobre 2010, la Haute autorité de Santé publiait un rapport reconnaissant l'existence de cette pathologie LA FIBROMYALGIE, ouvrant un nouveau champ pour sa prise en charge dans un monde médical et scientifique encore parfois sceptique".
Je suis une femme de 41 ans , maman de deux fils, pendant 37 ans j'ai été une hyperactive menant de front, maison, enfants, travail, courses, une fonceuse que rien ni personne ne pouvait arrêter. Jamais assise, toujours partante une vraie locomotive de la vie.
Bien dans mon corps, belle femme, bien dans ma tête hautement diplômée, studieuse....aucune maladie, je n'ai jamais abusé de toute sorte de prescriptions médicales inutiles.
Mais voilà, un matin comme les autres le 26/11/2007 en allant travailler, j'ai eu un grave accident de voiture, blessée, pendant des mois, j'au vu mon état s'aggraver et mon corps diminuer.
Un lion dans une cage, la tête voulait mais le corps ne suivait plus, mon état ne s'améliorait pas , bien au contraire de pire en pire , sans aide pour affronter cet obstacle.
Malgré une grande fatigue , j'ai repris deux fois mon travail que j'aile mais sans succés, les douleurs envahissaient mon corps de plus en plus, brouillant mon esprit.
J'étais devenue une poupée de cristal. Trimbalée de médecin en médecin subissant des examens , des traitements lourds, mon corps se vidait, je en demandait qu 'une chose "donner un nom à cette souffrance quasi permanente".
J'ai fini sous le conseil de personnes par consulter le professeur Roussel à La Timone Chu Marseille centre anti- douleur, j'étais à bout, la souffrance m'avait détruite, enlevée toute force, toute ardeur, je ne me reconnaissais plus. Le verdict est tombé en avril 2008 madame votre vie ne sera jamais plus comme avant vous avez une pathologie appelée FIBROMYALGIE.
Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie, je ne savais même pas l'écrire.
Deux vies , celle d'avant et celle de maintenant.
Voilà, plus de trois ans que je me bats contre ce monstre, corps et âme, cette diablesse m'a pris des amis, des parents qui n'ont rien compris........
Je vis avec mes deux fils, toujours tenue de faire de l'avant pour eux par amour..
Chaleur, douleur, brûlure,coups de couteau, d'aiguille, mixée, écrasée, lancements, paralysies, vertiges, perte de mémoire, douleur permanente , je me surprends à en vouloir à la Terre entière , même au Bon Dieu, pourquoi moi???????????
Pourquoi je souffre, ma vie est démolie, personne ne m'écoute , ne comprends, je n'existe pas!!!J'ai du tout changer dans mon existence, admettre que je ne serai plus cette tornade, je ne serai plus la même maman, incapable de faire les gestes les plus simples pour vous de la vie quotidienne.
La Fatigue Chronique, les douleurs , le manque de sommeil, dirigent ma vie, c'est eux qui décident.....Madame FIBROMYALGIE a pris les commandes de ma vie.
Je me couche sans savoir ce que demain sera, je ne fais plus aucune promesse, je ne prévois plus rien, je vis ou survis au jour le jour.
Des journées entières couchée, enfermée avec mes deux fils en pyjama, sans ne pouvoir me lever pour les aider........... une maman poule qui a mal , qui a dans ses chairs les plus profondes mal mal..........
Vous connaissez la Kétamine, les perfusions, les piqûres, les demi-coma, voilà les seuls rendez-vous de ma vie
Jusqu'à présent j